Décéption, Fiction, Roman, Service presse, Thriller

Souvenirs effacés d’Arno STROBEL

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Souvenirs effacés d’Arno STROBEL ◊

img_4194

Lukas… Johannes… il faut que je rentre à la maison d’une manière ou d’une autre. Dès qu’elle serait certaine que son fils allait bien, elle et son mari  iraient trouver la police.

 

RÉSUMÉ : L’enlèvement de son fils… Sa fuite nocturne a travers le parc… Le coup sur la tête… A son réveil d’un coma de deux mois, Sibylle a l’impression de se souvenir de tout. Elle a 34 ans, vit avec son mari dans une ville voisine.

Étrangement, le médecin a son chevet lui assure qu’elle n’a jamais eu d’enfant. Sibylle décide alors de fuir l’hôpital en pleine nuit pour rentrer chez elle.
Une automobiliste stoppe et la raccompagne jusqu’a son domicile. Mais, lorsque son mari ouvre la porte, il ne la reconnaît pas, malgré les détails intimes qu’elle lui livre.
A qui Sibylle peut-elle faire encore confiance ? Et qui est-elle vraiment ?
Avec Souvenirs effacés, le thriller qui l’a propulse au premier rang des maîtres allemands du suspense, Arno Strobel signe un roman qui vous fera douter de tout, jusqu’au bout.

 

C’est sans espoir. Chaque minute que je passe ici est du temps perdu. Il faut que je parte avant de devenir forte et me mettre à hurler.

 

Je remercie la maison d’édition Archipel et l’agence Lp conseil pour l’envoi de ce livre et leur confiance.

MON AVIS : Ce livre fut une légère déception.

A vrai dire, ayant adoré Enterrées vivantes du même auteur, j’avais placé la barre très haute concernant celui-ci.

Je suis une personne qui adore les thrillers, et pendant que j’en lis un, j’essaye toujours de chercher le moindre indice afin de deviner la fin ! Or, ici, j’ai trouvé la fin (à quelques points près) à la page 35 sur 321 ! Donc relativement tôt, voir beaucoup trop tôt !

Après, j’avais vu le film Sans identité (cliquez sur le titre pour voir la bande annonce), et donc j’ai déjà éliminé une possibilité concernant la fin du livre. Enfin, je me doutais que cela ne pouvait pas être comme le film ^^.

De plus, bien que ce roman soit un thriller psychologique, il n’y avait pas assez d’actions, de rebondissements à mon goût. Cela est peut-être dû au fait que je me doutais de la fin, mais cela m’a dérangé puisque je m’ennuyais un peu pendant ma lecture. Je trouvais « fade » ce que je lisais… Il y a des rebondissements, mais beaucoup plus concentré dans les 50 dernières pages, donc pour le reste, je trouvais qu’il manquait un truc.

Mais sinon, ce roman a pleins de bonnes choses également, ce qui fait que ce n’est pas une énorme déception, mais juste une légère.

J’ai trouvé l’intrigue très bien trouvé, et pour des amateurs en thrillers psychologiques, je pense que cela leur conviendrait à merveille. L’idée est très originale et également très bien exploitée. De plus, il s’agit d’une idée qui va très bien avec l’air du temps.

Je trouve aussi que l’on arrive à s’attacher à Sibylle. Personnellement, je me suis mise à sa place, et j’ai essayé de comprendre ce qu’elle vivait. Les autres personnages nous paraissent tous suspects, si bien, que l’on ne sait plus qui dit la vérité ou non.

J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de l’auteur même si elle n’était pas totalement pareil que son précédent roman. J’ai retrouvé une plume fluide et simple. Et l’auteur arrive cependant à transmettre des émotions (même si j’ai trouvé que c’était moins que son autre roman.)

MAIS, ce n’est pas parce que je n’ai pas trop aimé, que vous n’aimeriez pas. S’il vous tente, laissez vous tenter !

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman en librairies et sur Internet au prix de 20.99€, il s’agit d’un roman de 321 pages publié aux éditions de l’Archipel. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2809824509/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2809824509&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=8bc5e8e4aeb72ec1b7bd8d0f008e46cd

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

5 réflexions au sujet de “Souvenirs effacés d’Arno STROBEL”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s