Bilan

BILAN ÉTÉ 2018

◊ Bonjour tout le monde, cela fait une semaine que je suis rentrée de vacances et que j’ai commencé à travailler (job d’été). Il est donc temps pour moi de vous faire mon bilan livresque 2018 ! ◊

img_4341-1

Cet été, je suis partie un mois en vacances (celui de juillet). Dans un endroit que je connais donc fariente, détente et lecture à profusion.

Je vais donc vous citer les livres que j’ai lu durant ce mois, et je vous dirais également rapidement mon ressenti et mon avis très global.

Voici donc ce que j’ai lu :

Cliquez sur le titre pour accéder à l’article !

  1. 33 ans flic pour rien ? De Gilles Guillotin : 313 pages ; pas un coup de cœur, mais une très bonne lecture ; témoignage instructif sur une vérité peu connu.
  2. Du secret d’un testament aux diamants du manoir hanté de Maryse VERRIER : 263 pages ; une très bonne lecture ; un livre original avec pleins de secrets de famille.
  3. Little Monsters de Kara THOMAS : 425 pages ; coup de cœur ; excellent thriller psychologique.
  4. Ambitions assassines de Claire Bauchart : 160 pages ; coup de cœur ; excellent thriller mélangeant politique et suspens.
  5. Vangual T1 : le verrou du temps de Forman : 330 pages ; pas un coup de cœur, une excellent découverte ; un très bon roman de fantaisie, je vous le conseille.
  6. L’humanité en moins de Karine VIVIER : 181 pages ; coup de cœur ; un récit poignant qui mérite d’être lu.
  7. Souvenirs effacés d’Arno STROBEL : 321 pages ; légère déception pour ce roman, lisez l’article pour en savoir plus.
  8. Tim au cœur d’or d’Olivia QUETIER : 281 pages ; véritable coup de cœur ; un roman qui nous fait réfléchir et mûrir selon certains de nos comportements ; un récit touchant.
  9. Fucking Business de Do RAZE : 291 pages ; bonne lecture ; un thriller captivant avec un tueur corporate.
  10. Cinq ami(e)s au soleil d’Emma STERNBERG: 400 pages ; très bonne lecture ; une lecture parfaite pour les vacances.

J’ai donc lu 10 livres, avec un total de 2965 pages, donc 4 coups de cœur et 1 légère déception. Je suis assez satisfaite des lectures que j’ai faites. Je trouve que j’ai énormément lu, mais tant que cela reste un plaisir ce n’est pas grave. Au moins ma pile à lire aura légèrement baissée. 😉

Si vous souhaitez regarder ma vidéo IGTV où je fais le bilan mais à l’oral n’hésitez pas voici le lien : https://www.instagram.com/tv/BmA8O_EnYGD/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=1a74unurthely

 

◊ J’espère que ce petit bilan vous a plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous aussi vous avez lus et votre avis. Combien avez-vous lus de livres pendant vos vacances ? ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s