Coup de coeur ! ❤️, Polar, Roman, Service presse, Thriller

Engloutie d’Arno STROBEL

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’ Engloutie d’Arno STROBEL ◊IMG_20190709_174844.jpg

Il lui sembla qu’une entité étrangère imposait à son esprit des idées dont il ne voulait pas.

 

RÉSUMÉ : Vous êtes enfouie dans le sable. Impuissante. Et la marée monte… monte…

Deux couples passent leurs vacances sur une île de la mer du Nord, réputée pour son calme et la beauté de ses paysages. Peu après leur arrivée, des crimes d’un sadisme inouï sont commis.

Après avoir e te enlevés, une femme et un homme sont amenés sur une plage a la nuit tombée. Et la , ce dernier assiste impuissant au supplice de sa compagne. Car la marée monte, qui va engloutir celle qu’on a enterrée dans le sable – et dont seule la tête dépasse…

Le tueur prend d’autant plus de plaisir a ces spectacles qu’il se sait supérieurement intelligent… donc infaillible. Personne, jamais, ne le soupçonnera.
La mort n’importe pas pour celui qui est mort. Il ne remarque plus rien. Elle n’est terrible que pour les autres.

 

En général, il rit pour coller à son rôle. Pas tout seul.

 

Je remercie la maison d’édition de l’Archipel pour l’envoie et leur confiance.

MON AVIS : Waouh waouh waouh !

J’ai lu deux romans d’Arno STROBEL : un a été un coup de cœur (Enterrées vivantes d’Arno STROBEL), l’autre une déception (Souvenirs effacés d’Arno STROBEL). Et je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant ce livre. Mais je dois dire qu’il m’a beaucoup réconcilié avec l’auteur puisqu’il s’agit d’un gros coup de cœur !

L’histoire est très originale, bien ficelée et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page, mais réellement la dernière ! L’histoire est très bien mise en place dès les premières pages, nous rentrons dedans assez rapidement, puis tout s’enchaîne : les actions, les points de vues, les rebondissements, les personnages qui nous paraissent bizarre, donc suspect. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois dans ce roman, il y a de nombreux rebondissements auxquels on ne s’attend pas.

De plus, la fin est tellement bien, surprenante … je vous laisse le soin de la découvrir.

Les personnages sont assez caractériels. En effet, nous allons suivre un groupe de 4 amis, mais principalement Julia et Michael qui ont été invités chez un couple d’amis pour les vacances. Ce couple d’amis est assez spécial et peut ne pas plaire à tout le monde. C’est le cas pour moi, je les ai trouvé très hautains et quelque peu malpoli.

Julia et Michael sont un couple vraiment très attachants, on voit qu’ils sont amoureux et attachés l’un à l’autre, on peut ainsi se mettre facilement à leur place. Ils donnent du réalisme à ce récit.

Pour ce qui est des autres personnages, ils ont chacun un caractère qui leur est propre. Notamment Harmsen qui a un caractère bien trempé !

Arno STROBEL a une plume fluide, qui nous transporte et nous passons les pages sans nous en rendre compte. Il sait transmettre de nombreuses émotions, de part le réalisme de l’histoire, mais aussi de part l’histoire et l’angoisse qu’elle entraîne.

Je vous conseille cet excellent thriller, et en particulier si vous êtes en vacances 😉

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman de 299 pages, en librairies et sur Internet au prix de 20,99€ pour le format broché et 15,99€ pour le format numérique. Voici un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2809826625/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2809826625&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=e4f221c737fb6df2fa7c0c3a65985427

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s