Coup de coeur ! ❤️, Drame, Lecture poignante, Roman, Service presse

Une baffe et ça repart de Séverine VIALON

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’Une baffe et ça repart de Séverine VIALON ◊PSX_20200608_094808.jpg

RÉSUMÉ : Une famille, une mère au foyer, un père routier, une enfant de six ans… Une famille comme tant d’autres, heureuse, mais dans la routine du quotidien, jusqu’à ce qu’une invitée inattendue s’immisce petit à petit dans leur vie.

La violence, d’abord discrète, prend progressivement une place importante dans cette famille jusqu’au jour où un drame fait basculer l’existence de chacun.

La victime saura-t-elle relever la tête et oser avouer ce qui, pour elle, est une honte, un aspect de sa vie qu’elle ne peut dévoiler ?

 

Pourquoi, pourquoi ? Oui pourquoi faire subir tant de haine aux gens qu’on dit aimer ?

 

Je remercie l’auteure pour sa gentillesse et sa confiance.

MON AVIS : J’ai énormément aimé cette lecture !

Je me suis laissée tenter par ce roman qui traite d’un sujet sensible, fort et marquant. Comme vous avez pu le lire dans le résumé, il s’agit d’un roman traitant de violences au domicile. C’est quelque chose qui reste encore assez tabou dans notre société. Et l’auteure a décidé de ne pas en parler comme d’autres ont pu le faire. Effectivement, il sera question de violence, mais nous n’en sauront que très peu à ce sujet afin de voir l’impact qu’elle aura sur chaque personne.

De plus, on ne va pas savoir tout de suite qui va être la victime, la mère ? La fille ? Le père ? Je vous laisse le découvrir par vous-même, cela est très intéressant de ne pas savoir, de connaître les personnes sans les catégoriser en victime ou bourreau.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, à tous au début. Après, je dois avouer qu’au fil des pages, mon attachement pour un personnage en particulier va décroître.

La plume de Séverine VIALON est très fluide. J’ai dévoré ce roman en 2jours à peine tant il prend aux tripes. Elle développe son récit avec des émotions, parfois plus intense que d’autres, ce qui fait que l’on a envie de connaître la suite, ce qu’il va se passer et comment cela va se terminer. Même si le sujet est compliqué, la plume de l’auteure l’a rendu plus facile à lire, en utilisant un vocabulaire simple et facile d’accès pour que le plus grand nombre puisse le lire.

Je vous conseille vivement de lire ce roman, il est percutant et dénonce bien certaines formes de violences à domicile.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman principalement sur Internet au prix de 15€ pour le format broché et 2,99€ pour le format numérique. Laissez-vous tenter : https://amzn.to/2XE9uG7

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “Une baffe et ça repart de Séverine VIALON”

Laisser un commentaire