Fiction, Roman, Service presse, Thriller

La maison de l’assassin de Bernhard AICHNER

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de La maison de l’assassin de Bernhard AICHNER ◊IMG_20200616_160832.jpg

RÉSUMÉ : Il y a quelques mois, Blum a retrouvé les cinq responsables de la mort de son mari et les a froidement éliminés un à un pour assouvir sa vengeance…
Aujourd’hui, alors qu’elle a tout juste appris le décès d’une sœur jumelle, Björk, dont elle ignorait l’existence, les restes de l’une de ses victimes viennent d’être exhumés.
Bien vite, la police fait le lien. La personne ayant procédé à la mise en bière du corps est la première suspectée – en l’occurrence Blum, qui dirige une entreprise de pompes funèbres.
Prenant la fuite, elle trouve refuge en pleine Forêt Noire, dans la famille de Björk. Elle s’y croit en sécurité. Pas pour longtemps : hier chasseuse, Blum est aujourd’hui la proie… 

Le destin frappait de nouveau, comme un coup de poing en pleine figure, et Blum ne pouvait pas se défendre ni se sauver. Elle sentit ses entrailles se contracter, la douleur l’envahir, son corps entier se rebeller.

 

Je remercie Mylène et la maison d’édition de l’Archipel pour leur gentillesse et l’envoie de ce roman.

MON AVIS : J’ai beaucoup apprécié cette lecture.

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le récit. Effectivement, le début était très très long, jusqu’à presque la moitié, je me suis demandé ce qu’il allait se passait !! Et c’est en lisant des commentaires sur Internet, que j’ai appris que c’était une suite à « Vengeances », que je n’ai pas lu. Cela peut donc expliquer pourquoi le début était long pour moi.

J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de descriptions, et les dialogues étaient dénués d’émotions… c’était très étrange à lire.

Cependant, je dois avouer que l’histoire de fond m’a bien plus. Des meurtres et des tordus :p

Et puis dans la deuxième partie, tout s’accélère. Il y a de plus en plus d’actions, un rythme effréné et oppressant va nous maintenir en haleine jusqu’à la fin. J’ai lu la deuxième moitié très rapidement tant l’auteur suscitait mon envie d’en connaître plus.

J’ai été agréablement surprise par la fin, je ne m’attendais pas à tous ces rebondissements.

J’ai bien aimé suivre Blum, malheureusement le fait que cela soit une ‘suite’ m’a quelque peu dérangé, car la psychologie de ce personnage n’est pas approfondie, alors qu’il pourrait l’être davantage.

Les autres personnages qu’elle va rencontrer au fur et à mesure du récit sont attachants aux premiers abords, puis il émane d’eux quelque chose de pas cohérent,www mais je n’ai pas su dire tout de suite ce que c’était.

J’ai trouvé la plume de l’auteur très fluide, malgré les descriptions. L’auteur a su rebondir et nous mener en bateau (surtout lors de la seconde moitié) et cela est agréable pour les fan de thriller comme moi.

Ce livre n’a pas été un coup de cœur pour moi du fait du début assez lent. Mais je me laisserais tenter volontiers par d’autres romans de cet auteur.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman en librairies et sur Internet au prix de 7,80 pour le format de poche et 6,99€ pour le format numérique. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/3d17VGZ

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s