Contemporain, Histoire, Humour, Service presse, Témoignage

Cyberattaque : Plongez au cœur du blackout ! D’Angeline VAGABULLE & Renard (dessins)

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Cyberattaque : Plongez au cœur du blackout ! D’Angeline VAGABULLE & Renard (dessins) ◊

IMG_20200409_132810.jpg

 

RÉSUMÉ : 27 Juin 2017 : une cyberattaque mondiale frappe de plein fouet plusieurs multi nationales.
Angeline, collaboratrice engagée dans une course effrénée aux résultats, se trouve brutalement plongée au milieu du chaos. Après le choc, comment faire pour relancer la machine ? Ce récit va vous emporter dans les affres de la grande déconnexion.

 

Je remercie Angeline Vagabulle pour sa patience et sa gentillesse.

MON AVIS : J’ai beaucoup aimé cette lecture.

Il s’agit de la suite de Global Work : on marche sur la tête ! Je pense avoir préféré Cyberattaque !

L’entreprise Global Work va subir une cyberattaque ce qui va rendre leur travail compliqué. En effet, l’entreprise ne va plus pouvoir se servir de ces ordinateurs, mais comment garder contact avec les clients et les collaborateurs des autres pays ? C’est ce que vous allez découvrir auprès d’Angeline.

J’ai pu constater certaines ‘vérités‘ et c’était très intéressant. Effectivement, grâce à (ou à cause de) cette cyberattaque, Angeline se rend compte des changements qu’il y a eu : tout est sur informatique et quand l’informatique est mort, c’est la galère et surtout au niveau de la communication ! Une prise de conscience concernant notre dépendance aux écrans peut découler de ce récit.

Les illustrations de Renard sont tout aussi ravissantes et elles illustrent bien les propos d’Angeline.

J’ai adoré retrouver la plume de l’auteure, il s’agit d’une plume fluide, agréable à lire et l’humour et l’ironie sont au rendez-vous. Il y a également certains passages qui racontent d’autres cyberattaque et j’ai trouvé cela très intéressant et instructif.

En ces temps de confinement, je vous le conseille fortement, vous êtes nombreux à être au télétravail, mais comment allez-vous gérer la crise si vous subissez une cyberattaque ?

J’espère que vous l’apprécierez à sa juste valeur, comme moi ! ^^

DIVERS : Vous trouverez ce roman principalement sur Internet, au prix de 9€ (également disponible en format e-book au prix de 3,99€). Voici un lien pour vous le commander : https://amzn.to/2VdspW1

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Laisser un commentaire