Fiction, Polar, Roman, saga, Service presse

Dark Web de Dean KOONTZ

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Dark Web de Dean KOONTZ ◊

IMG_20200406_154215.jpg

RÉSUMÉ :

IL FAUT QUE J’EN FINISSE…
C’EST URGENT !

Tels sont les derniers mots d’un homme que la vie semblait avoir comblé… mais qui y a mis fin. Brutalement.

Jane Hawk, inspectrice du FBI, refuse de croire que son mari se soit donné la mort. Pour elle, il y a une autre raison. Sa conviction en sort renforcée lorsqu’elle apprend qu’une vague inexpliquée de suicides frappe le pays.

Quitte à se mettre à dos sa hiérarchie – qui souhaite étouffer l’affaire –, Jane veut des réponses, quel qu’en soit le prix… Or, son enquête dérange. Ses ennemis de l’ombre détiennent un secret si terrifiant qu’ils sont prêts à tout pour l’éliminer.
Mais, bien que seule contre tous, la fugitive la plus recherchée des États-Unis possède pour atouts son intelligence et sa froide détermination. La vengeance est comme l’amour : elle ne connaît aucune limite…

 

Jane était particulièrement sensible au bruit du temps depuis un mois, il lui arrivait même d’entendre la trotteuse de sa montre, […]. Confrontée à un véritable compte à rebours, elle ne voulait pas que le temps se rappelle à elle avec autant d’insistance.

Je remercie les éditions de l’Archipel pour l’envoi de ce roman.

MON AVIS : J’ai beaucoup aimé ma lecture, même s’il ne s’agit pas d’un coup de cœur, il l’a frôlé. En effet, j’ai commencé cette saga par le T2… Mea-culpa, je ne savais pas que c’était une série ^^

Avant de lire le tome 3, je voulais lire ce premier opus afin de savoir si j’allais apprendre des choses nouvelles. Et bien, figurez-vous que ce tome-ci m’a apporté de nombreuses informations, en expliquant mieux ce qu’il se passe dans le T2. Autant vous dire, que je ne suis pas déçue !

Pendant la première moitié du roman, le récit se mettait en place, il y avait un peu de longueurs, mais elles ont vite fait place à l’action et au suspens. J’ai lu la deuxième partie assez rapidement ^^

Ce premier tome va nous permettre de bien comprendre Jane, ainsi que son obsession pour cette affaire. C’est une femme avec une grande force et du courage. Elle va rencontrer de nombreux autres personnages. C’est un petit bémol, car il y en avait trop et parfois je me perdais…

Néanmoins, l’intrigue est intéressante et laisse présager une suite très captivante ! On ne sait pas dans quoi Jane a mit le nez, mais le sujet m’a l’air très prometteur (je ne peux malheureusement pas trop vous en dire)

L’auteur nous plonge dans un univers rempli de suspens, de complots avec une plume fluide et agréable à lire. Les chapitres sont courts, cela donne un certain rythme à notre lecture. Malgré les longueurs du début, les actions et rebondissements ne cessent dans la deuxième partie et cela rend le roman addictif.

Si vous êtes amateurs de polar, je vous conseille ce premier tome de la saga Jane Hawk qui laisse présager une suite originale et captivante.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman en librairies et sur Internet, au prix de 7,95€ pour le format poche (comme sur la photo). Il s’agit d’un roman publié aux éditions de l’Archipel, et voici un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/34e8jz3

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “Dark Web de Dean KOONTZ”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s