Coup de coeur ! ❤️, Roman, Science-fiction, Service presse, Young-Adult

Beyond T1 : Evasion de Lena WALKER

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Beyond T1 : Evasion de Lena WALKER ◊

Elle scruta le terrain, puis les gradins. Aucune trace du jeune homme. Il s’était éclipsé aussi étrangement qu’il était apparu. Elle s’efforça tant bien que mal de cacher sa déception. Ce sentiment de frustration ne la quitta pas jusqu’à la fin du match. Le simple regard qu’elle avait échangé avec cet étrange inconnu, qui n’avait pourtant duré que quelques secondes, avait suffit à faire chavirer son cœur. Celui-ci palpitait tambour battant. Du plus profond de son être, elle n’espérait qu’une chose : le revoir.

 

img_1568

 

RÉSUMÉ : Dans la petite ville américaine de Williams Hill, la vie s’écoule tranquillement pour Victoria, 17 ans. Jusqu’au jour où deux lycéennes disparaissent mystérieusement. Toute la ville redoute que ça soit un prédateur qui s’en prend à des jeunes filles.

C’est dans ce climat de peur que Victoria fait la connaissance de Liam, un garçon à la beauté presque surnaturelle. Hypnotisée, elle sent qu’un lien mystérieux l’unit à ce jeune homme venu de nulle part. Instantanément, elle tombe sous son charme.

Mais Liam n’est pas vraiment un garçon ordinaire et Victoria découvre  qu’il a un lien avec la disparition des jeunes filles. Qui est-il réellement, d’où vient-il ? En levant le voile sur ces questions, elle va se retrouver au cœur d’une incroyable odyssée. Au-delà, bien au-delà, de ses rêves les plus insensés.

 Ces disparitions avaient engendré un climat de terreur en ville. Emily Stone avait disparu depuis une semaine. Elle s’était rendu en cours, comme d’habitude, et, d’après ses parents, elle n’était jamais rentrée chez elle. Le lendemain matin de sa disparition, Rachel Hunt était, elle aussi, portée disparue. L’entourage et les familles des deux jeunes filles étaient dans l’incompréhension la plus totale. Elles étaient discrètes et ne semblaient avoir aucun problème particulier. A part fréquenter le lycée de Williams Hill, on ne leur connaissait pas d’autres points communs. Elles étaient comme Victoria. Ordinaires…

Elle s’apprêtait à sortir de la voiture mais son père la retint par le bras. Elle se retourna vers lui.

-Je veux que tu aies ça sur toi tout le temps.

Il glissa un objet dans sa main.

-Quoi, une bombe lacrymogène ? ça existe encore ?! s’exclama-t-elle. Où tu t’es procuré ça ?

-Peu importe, Victoria,

-Mais tu sais très bien, papa, que ce genre d’objet est interdit à l’école. C’est toi-même qui as instauré cette règle. Rappelle toi, lui dit-elle en tournant son index autour de sa tempe.

 

 

Liam… c’était celui que Victoria avait remarqué près de la buvette lors de l’entraînement. C’était lui, le jeune homme d’apparence si mystérieuse, dont Victoria espérer de nouveau croiser me chemin.

 

Je tiens à remercier l’auteure pour l’envoi de son roman.

 

MON AVIS : J’ai vraiment adoré ce roman. Ce fut un énorme coup de cœur !

L’histoire est vraiment très intrigante, nous commençons ce roman par deux disparitions dans un village tranquille. Il y a alors une interrogation de la part des habitants et de notre part sur le pourquoi du comment de ses disparitions. Le début peut être assimilé à un thriller jeunesse. Mais, du fantastique va faire son entrée. L’auteure ne nous immisce pas de suite dans un monde fantastique, nous sommes en grande partie dans notre monde. Le fantastique vient petit à petit, afin de laisser présager à d’autres tomes beaucoup plus basés sur le fantastique. J’ai bien aimé cela puisque cela m’a permis de bien m’ « imprégner » de l’histoire, de bien connaître les personnages et leurs secrets sans être perturbée par un nouveau monde.

Dès le résumé, nous avons envie d’en savoir plus, de savoir ce que cache ce fameux Liam. Et je peux vous dire que dès le prologue nous rentrons directement dans l’histoire, et il devient difficile de lâcher ce roman. Je l’ai dévoré ! Nous ne nous rendons même pas compte que nous sommes entrain de le lire, il est tellement additif, qu’on le lit très rapidement.

Les personnages sont eux aussi intrigants mais tellement attachants ! Nous pouvons très facilement nous identifier à Victoria qui est une fille « ordinaire ». Elle n’aime pas trop se maquiller, est très discrète, s’habille sans trop d’effet.

De plus, ces parents sont des parents ‘poules’ puisqu’elle ne peut pas sortir quand elle veut, elle doit demander la permission, c’est son père qui l’amène, etc. Et c’est une chose assez rare dans les romans où bien souvent les personnages principaux sont libres de leurs faits et gestes avec des parents absents. Ce qui rend le récit beaucoup plus réaliste.

Liam est un « être » à part, je ne vous dirais pas pourquoi, je vous laisse le découvrir par vous-même. Mais l’on s’attache petit à petit avec lui, au fil des pages, même si au début, on ne sait pas trop ce qu’il fait, ni à quoi il joue !

Il y a un message fort qui est évoqué : nous détruisons peu à peu notre planète. C’est un sujet complexe, mais très bien abordé. En effet, l’auteure nous fait comprendre que les médias nous mettent « de la haine dans nos cœurs », ce qui va expliquer pourquoi le monde va si mal, et pourquoi notre planète tend à disparaître. Je trouve qu’il est important d’aborder un tel sujet, surtout avec un public jeune adulte. Même s’il s’agit d’un roman sans visée morale, une phrase bien introduite dans un bon contexte peut avoir une influence, notamment indirecte (on va y penser sans y penser). Ce message est transmit par les yeux de Liam, ce qui va rendre les choses plus réalistes et donc cela aura un impact plus important, je pense.

L’auteure aborde la méditation, le père d’une amie de Victoria va lui donner des astuces pour se détendre et arriver à mieux dormir. J’ai trouvé le fait qu’elle nous donne une méthode, un moyen de faire très intéressant. Les jeunes d’aujourd’hui (moi compris) sont soumis à beaucoup de stress/de pression et cela peut inciter les jeunes à essayer.

L’auteure a un style d’écriture simple, fluide et agréable à lire. Avec ses descriptions, nous arrivons à visualiser ce qu’il se passe. Elle sait également jouer avec nos sentiments d’angoisse, d’incompréhension, de joie, de tristesse et bien d’autres encore !

Si vous aimez les romans Young-Adulte et les romans fantastiques, je vous conseille ce roman qui vous comblera.

Lisez-le vous ne serez absolument pas déçu !

 

DIVERS : Ce roman est disponible sur les sites internet au prix de 16,50€. Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/Evasion-Beyond-T1-Lena-Walker/dp/2377400426/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1520849570&sr=8-4&keywords=lena+walker

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “Beyond T1 : Evasion de Lena WALKER”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s