Coup de coeur ! ❤️, Fiction, Roman, Young-Adult

ReMade T1 d’Alex SCARROW

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de ReMade d’Alex SCARROW ◊

 Et si un virus devenait plus intelligent que vous ?

RÉSUMÉ : Un virus innocent, incontrôlable et… capable de penser.

Un adolescent, Léo, qui n’a rien d’un héro.

La promesse de protéger, quoi qu’il arrive sa petite sœur Grace.

Et une seule solution : fuir, le plus loin, le plus vite possible…

 Il passa la tête sous l’auvent.

« Gesu Cristo ! »

Il se signa. Sa première pensée fut qu’il contemplait là l’œuvre du diable en personne – un tableau barbare et espiègle composé à partir de morceau d’humanité.

Le commandant Benito Arnoni vomit… un peu plus d’une heure plus tard, lui aussi était mort.

D’autres poussières telles que celle-ci voletaient là-dehors, saisies par des courants d’airs dans la haute troposphère et déposées dans d’autres pays, d’autres continents… Beaucoup ne parviendraient pas à s’éveiller, faute d’avoir rencontré de l’eau ou faute d’avoir survécu …

Là, ce fut un véritable buffet de vie cellulaire. Tels des naturalistes de l’époque victorienne en safari, qui détruisaient chaque nouvelle espèce qu’ils rencontraient avant d’empailler soigneusement les cadavres et d’en griffonner quelques croquis.

Les filles – super – cool la traitaient de lesbienne ou de « fausse meuf », uniquement parce qu’elle était différente. Elle ne rentrait pas dans leurs petites cases étriquées de « normalité » et, pour ces idiotes superficielles, ça signifiait qu’elle était homosexuelle.

Elle n’était pas lesbienne, elle n’était simplement pas comme elles.

MON AVIS : ALERTE COUP DE CŒUR ! Un thriller apocalyptique à découvrir absolument !!!

Ce roman, lut en seulement quelques jours, a été un véritable coup de cœur pour moi, je n’ai presque rien à redire si ce n’est les fautes de frappes et de prénoms.

Je ne connaissais pas de livre apocalyptique et post-apocalyptique, seulement des séries. Et je n’ai pas du tout été déçu, bien au contraire.

Les premiers chapitres nous mettent directement dans l’ambiance. Puis après nous découvrons la famille de Léo dans un contexte normal. Ensuite il se passa ce qu’il se passa (je ne dis rien pour ne pas vous spoiler).

Par contre si vous êtes sensible au niveau des scènes gores ne lisait pas se livre, vous aurez des cauchemars !!

Commençons par l’écriture. La plume de l’auteur (que je n’avais jamais connu auparavant) est sublime. L’auteur sait nous transmettre des émotions fortes, nous faire croire que tout cela est possible, il décrit les scènes, les réactions et le virus avec tellement de réalisme que cela en devient flippant. On pouvait croire que le virus était là, à côté de nous. Non je n’exagère pas mais après certains passage vous vérifierez vous aussi qu’il ne soit pas présent ici.

De plus, il s’est mettre du suspens dans son récit pour bien nous tenir et nous faire devenir accro à notre lecture.

Les personnages sont tous touchants, peu importe qui sont-ils, ce qu’ils ont vécus. Le virus, quant-à lui, est intriguant. Nous avons envie d’en savoir plus, comment il fonctionne, d’où il vient, pourquoi il fait cela etc. Nous avons nos réponses au fur et à mesure du récit.

En effet, ce n’est pas un récit que centré sur les personnes humaines que nous suivons, mais également de temps à autre sr le virus, ce qu’il fait, ce qu’il pense (car oui il est capable de penser : ce n’est pas un spoil, mais dit dans le résumé), d’où il vient etc. Et d’après ce que j’ai compris, un microbiologiste a vérifié certaines séquences pour qu’elle soit correcte. On va donc apprendre des choses que je trouve personnellement intéressantes.

L’histoire, quant-à elle, n’est pas des plus ordinaires ! Cela ne va pas être comme dans les films apocalyptiques. Et c’est ce virus qui fait toute la différence.

Je tenais juste à dire que la fin laisse du suspens, donc j’en attends énormément pour le second tome!

Bref vous l’aurez compris, ce livre est merveilleux ! N’hésitez pour le lire, vous ne serait pas déçu.

DIVERS : Ce roman post-apocalyptique se trouve dans toutes les librairies, ainsi que les sites en ligne, puisqu’il est sorti le 4 octobre 2017. Il est au prix de 15,00€, ce qui est correct a vue du nombre de page (448pages) et de la qualité du récit. Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2203121882/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2203121882&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=15c020211ae7137f7b6ac5304fd45760

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

3 réflexions au sujet de “ReMade T1 d’Alex SCARROW”

Laisser un commentaire