Article inédit, Décéption, Fiction, Histoire, Roman, Romance, Young-Adult

Duologie The book & The revolution of Ivy d’Amy ENGEL

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je reviens vers vous avec un petit article sur la duologie The Book Of Ivy d’Amy ENGEL ◊

 Veuillez lire au préalable mes autres avis sur chaque livre, au risque de vous spoiler ! Cliquez ici pour aller directement voir le tome 1.

L‘AUTEUR :

Amy ENGEL est née au Kansas, aux Etats-Unis. Elle a passé son enfance dans divers pays du monde (Iran, Taïwan) et vécu un peu partout aux États-Unis, de la Californie à Washington D.C. Avant de se consacrer à plein temps à l’écriture, elle a exercé le métier d’avocate.
The Book of Ivy (2014) est son premier roman.

LA SAGA :

  • RESUME : Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
    J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
    Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
    Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
    Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.
  • AVIS GLOBAL: Cette série m’a légèrement déçu d’où la note suivante. En effet, j’ai eu déjà du mal à entrer dans l’histoire, et une fois que je comprenais bien tout et que j’attendais vraiment de l’action, et bien rien ! En effet, plus les pages passaient dans le premier tome, plus je voulais savoir la suite, mais arrivée au tome 2, j’ai été amèrement déçu. Effectivement, à la fin du tome 1, nous sommes resté en phase d’intense suspens, et au dos du tome 2, une promesse de révolution. Révolution qui pour moi n’a pas eu lieu, enfin si, mais pas beaucoup et vraiment une petite révolution juste pour dire qu’il y en eu une. Ce qui est vraiment dommage car une bonne révolution tout bien ficelé, et cela aurait pu être un incroyable coup de cœur pour moi.

Après je n’ai été déçu que par le fond de l’histoire bien entendu, il y avait des personnages beaucoup trop attachants et la plume de l’auteur est agréable, c’est tellement agréable de lire cette auteure.

  • NOTE: 9/20.

◊ Et vous ? Quel est votre avis sur la saga entière ? Avez-vous aimé ?
Bonne journée. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s