Coup de coeur ! ❤️, Fiction, Post-apocalyptique, Roman, Young-Adult

ReBorn – garder son humanité à tout prix – d’Alex SCARROW

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de ReBorn – garder son humanité à tout prix – d’Alex Scarrow ◊

Il s’agit de la suite du tome 2 de ReMade, je vous laisse lire mon article sur le 1er tome : ReMade T1 d’Alex SCARROW

IMG_20191225_171533.jpg

 

RÉSUMÉ : Léo et son amie Freya survivent tant bien que mal depuis dix-huit mois.
Aucun signe du virus sans doute tué par le froid polaire qui s’est abattu sur Terre.
Mais il s’est juste caché : il a observé les hommes, les femmes et même les enfants. Il a appris et s’est encore perfectionné.
Maintenant, il est prêt… 

Ma citation préférée, attention âmes sensibles s’abstenir ‼️

Soudain, le policier à terre se retrouva avec un gros morceau de chair dans la main. Les tissus s’étaient arrachés comme de la viande mijotée qui s’effiloche toute seule. Du sang se mit à dégouliner le long de son avant-bras, tandis que de sa main ne restaient plus que les os et quelques tendons qui pendaient lamentablement.

 

MON AVIS : Tout comme le premier tome, il s’agit d’un coup de cœur !

J’ai lu le premier tome en 2017 et le tome 2 fin 2019. Donc autant vous avouer toute suite que je ne me souvenais pas bien de la fin du tome 1. Mais en commençant le tome 2, tout m’est revenu petit à petit et j’ai pu mieux suivre l’histoire et ne pas être perdue.

Je suis rentrée directement dans l’histoire, j’ai été happée dès les premières lignes et j’ai redécouvert un univers que j’apprécie énormément. Cela faisait quelque temps que je ne trouvais plus le temps pour lire et pourtant, j’ai lu ce roman en moins d’une semaine.

Le virus m’intrigue toujours énormément, surtout avec les changements qu’il est capable d’opérer et j’ai hâte de lire le troisième et dernier tome afin de connaître enfin comment tout cela va se terminer !

Je trouve qu’il y a toujours du suspens, de l’action et je trouve que l’on ne s’ennuie pas une seule page dans ce roman. On devient accro.

Nous suivons Léo et Freya dans un contexte post-apocalyptique. Un monde où survivre est le maître-mot. Je me suis beaucoup attachée à Freya, le fait qu’elle soit en difficulté par rapport à sa sclérose en plaque et quelques séquelles, mais qu’elle ne baisse jamais les bras, la rend admirable.

De plus, nous en apprenons plus sur Tom, le père de Léo et Grace et d’après mes souvenirs, je n’avais pas une vision, sur lui, comme j’ai pu l’avoir dans ce tome.

La plume d’Alex SCARROW est tout aussi merveilleuse que l’histoire. Il nous transporte dans cet univers, en nous rendant vulnérable grâce aux nombreuses émotions transmises. Et l’ambiance oppressante du premier tome est toujours présente. Je ne suis pas déçue.

Je vous recommande vivement de commencer cette saga si cela n’est pas déjà fait !

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman de partout ! Il est au prix de 15€, et pour vous faciliter votre achat, voici le lien du roman sur Amazon : https://amzn.to/2FYhpo2

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, n’hésitez pas  à me laisser un petit commentaire;)  ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s