Fiction, Roman, Romance, Young-Adult

A comme Aujourd’hui de David LEVITHAN

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’A comme Aujourd’hui de David LEVITHAN ◊

RÉSUMÉ : Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, dans une vie différente. Il s’y est habitué. Il a apprit à ne pas trop s’attacher, à ne pas s’immiscer dans l’existence de l’autre. Jusqu’à ce qu’il emprunte l’identité de Justin, 16 ans, et rencontre sa petite amie, Rhiannon. Dès lors, il n’y a plus de règle qui tienne. Car A à enfin croisé une fille avec qui il veut rester, jour après jour…

 Chaque jour, je suis quelqu’un d’autre. Je suis moi-même – je sais que je suis moi-même -,mais je suis aussi un autre. Et c’est comme ça depuis toujours.

 Au début, il était difficile de traverser chaque jour sans chercher à créer des liens durables, sans avoir la volonté de laisser derrière moi des changements profonds. Plus jeune, j’aspirais à l’amitié, à l’intimité. Je nouais des relations, me comportant comme si elles n’allaient pas se briser le jour d’après et de façon irrémédiable. La vie des autres m’affectait personnellement ; j’avais l’impression que leurs amis pouvaient devenir mes amis, que leurs parents pouvaient être les miens. A un moment donné, il a fallu que j’arrête ça. Il était bien trop déchirant de vivre ces continuelles séparations.

MON AVIS : Ce lire fut une très bonne lecture mais sans plus, ce n’est pas un coup de cœur pour moi, je vais vous expliquer cela. J’ai dévoré ma lecture tant elle est géniale !! L’écriture, la plume de l’auteur, est vraiment bien, c’est une écriture pas trop compliqué, simple mais aussi fluide, il y a des descriptions mais pas abondantes non plus, on découvre vraiment la vie que mène A chaque jour. De plus niveau histoire : l’histoire est pour moi originale puisque A change de corps tous les jours, je n’avais jamais vu ce genre de scénario ou ce genre de trame d’histoire et c’est cela qui m’a en premier fait acheté ce livre. Et c’est aussi cela qui fait que mon livre aurait pu être un coup de cœur. Les personnages, sont des adolescents, cela aurait été une ‘amourette banale’ si A avait été dans une seule et unique personne toute la vie.

Ce que je n’ai pas aimé c’est la fin, je vais vous dire pourquoi. En fait j’ai l’impression que l’auteur voulait nous amener à une fin, donc je m’attendais énormément à ce qu’il y ait une fin comme je pensais vraiment. Mais pas du tout, j’ai donc été énormément déçue par cela, c’est donc pour cela que je ne peux pas dire que cela a été un coup de cœur pour moi. Mais comme je vous l’ai dis plus haut, ce fut une très bonne lecture et je la conseille vivement !

DIVERS : Vous trouverez ce livre à toutes les librairies ainsi que sur la fnac et Amazon. J’ai payé le mien (celui sur la photo) 7,75€ ce qui n’est vraiment pas cher je trouve.  Sinon comme à mon habitude je vais vous mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/B00W2HAIYW/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B00W2HAIYW&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=0342e9536bbfaf8615bb6462ba7562b4

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

3 réflexions au sujet de “A comme Aujourd’hui de David LEVITHAN”

  1. hello, je découvre tout juste on blog, alors enchanté ! C’est un roman qui est dans ma wishlist depuis des mois. Le résumé me donne très envie de le lire, et je suis d’accord avec toi, le concept est vraiment original. J’ai d’ailleurs toujours peur des romances dans les romans par côté clichés ou niais, du coup je me dis que dans un roman pareil, elle doit être bien amenée et surtout être un motif pour le jeune homme qui doit vouloir arrêter de changer de corps. Cette fin que tu évoques me fait un peu peur du coup. Ne l’ayant pas encore lu, j’essaye de me l’imaginer et j’ai peur que l’auteur ne soit tombé dans un scénario trop facile à la fin juste pour terminer !

    Aimé par 1 personne

    1. Enchantée et bienvenue 😁
      La romance est originale c’est ce qui fait que j’si bien aimé aussi.
      Après moi j’ai été légèrement déçue de la fin car j’étais persuadée d’une chose qui n’a pas eu lieu, mais beaucoup de personnes ont aimés ce roman ☺️

      J’aime

Laisser un commentaire