Coup de coeur ! ❤️, Roman, Service presse, Thriller

La lumière du mal T1 de Nathane Weils 

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de La lumière du Mal T1 de Nathane Weils ◊

RÉSUMÉ : Alors qu’Elena Baxter voit les piliers de sa vie tomber en lambeaux, son mariage avec Bruce prendre l’eau et sa grand-mère Rosa faire un malaise cardiaque. Elle décide de réaliser le souhait de celle-ci de revenir dans sa ville de naissance Pinerolo. Mais les choses seront bien différentes de ce qu’elle espérait après la disparition de Lisa et de Rosa. Elena devra gérer seule cette situation et retrouver sa fille. Entre violence et prostitution, la jeune femme n’aurait jamais imaginé que ce voyage bouleverserait sa vie

Les hurlements ne cessaient guère. Les minutes paraissaient longues pour cette femme nue attachée. Face à elle, deux hommes en aubes, debout, portant gants et masques assortis à leurs tenues grises claires.

Certaines mèches brunes légèrement ondulées tombaient sur ce visage aux yeux fermés, le cachant partiellement. Azzo ouvrit la fiole et d’un geste du bras se finissant par un mouvement de la main tel un adoubement, fit éclabousser de nombreuses goûtes ruisselantes sur son visage marqué de cloques et brillant de sueur. Le corps nu se contracta à la sensation de fraicheur soudaine.

Elena Baxter, sa mère, cuisinait le petit déjeuner de la famille pendant ce temps-là. Elle s’affairait à griller les toasts, préparer la table de la cuisine en y déposant les couverts, bols et différentes pâtes à tartiner, marmelades, confitures et beurre. Elle rangeait aussi la pièce à vivre dans un état en général bordélique en attendant son tour pour partir se laver.

Elena roula sur une route paisible devenant de plus en plus sombre, jusqu’à ce moment où son attention se porta sur une silhouette brune familière, marchant sur le bas-côté, sac de sport tenue en bout de main


MON AVIS : Par où commencer tant ce premier roman est bien ? Je tiens tout d’abord à vous dire que ce roman a vraiment été un coup de cœur pour ma part et je vous le conseille vraiment !!

Commençons par l’histoire en elle-même. Nous suivons, en parallèle, deux histoires. Au début nous ne comprenons pas tellement le rapport entre les deux, bien que nous nous en doutions un minimum. La première histoire, m’a paru un peu plus ‘gore’ / ‘trash’ que la deuxième, mais c’est ce que je recherche dans un polar, un thriller. Je suis donc rentrée dans le livre hyper facilement. La deuxième histoire est quand à elle, beaucoup plus soft à mon sens. Et je trouve cela vraiment bien puisque cela ‘allège’ l’histoire. Je vais m’expliquer : j’avais peur au début que cela soit trop violent, beaucoup trop violent tout le long. Or, quand on passe à une autre histoire plus soft, cela nous laisse un énorme suspens, et en plus cela nous fait une ‘pause’ intellectuelle puisque l’on n’est plus vraiment dans le même registre. Attention, je ne dis en aucun cas que la deuxième histoire n’est pas bien, elle nous donne beaucoup de suspens ! Et les personnages tellement attachants.

Ensuite, le style d’écriture. C’est un récit riche en description, cela peut paraitre lourd alors que pas du tout ! Cela fait comme dans un film vous savez ? La caméra qui arrive dans un endroit qui se rapproche d’un lieu précis. Et bien ces descriptions m’ont fait le même effet. J’étais vraiment à fond dedans, je voyais la scène dans ma tête comme si je regardais un film. Peu de livres arrivent à me faire cet effet, même si dans la plupart (pour pas dire tous) je vois ce que je lis ^^.

Ce roman numérique était mon tout premier service presse, et je n’en suis pas déçue. Je suis tombée sur une pépite, qui mérite d’être connu ! Le jour où ce roman sort en format papier (j’adore les livres papiers) je l’achète directement.

J’ai hâte que le deuxième tome sorte car la fin nous laisse en suspens.

DIVERS : Ce roman n’existe qu’au format numérique. Vous pouvez le trouver sur Amazon avec le lien que voici : https://www.amazon.fr/gp/product/B06WGRKQTB/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN =B06WGRKQTB&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=ea87ee99a722814c6c013ceb4b0e8b19

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “La lumière du mal T1 de Nathane Weils ”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s