Coup de coeur ! ❤️, Polar, Roman

La vengeance aux yeux noirs de Lisa GARDNER

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de La vengeance aux yeux noirs de Lisa GARDNER ◊

RÉSUMÉ : Contrainte de démissionner de son poste de shérif-adjoint de Baskerville dans l’Oregon, Lorraine Conner – Rainie – a ouvert à Portland un cabinet d’enquêtes privées. Quand Pierce Quincy, l’un des meilleurs profilers du FBI, vient la trouver, Rainie a du mal à imaginer qu’il a vraiment besoin de son aide. La fille aînée de Pierce, Amanda, vient de mourir. Un an plus tôt elle a provoqué un accident de la route qui l’a laissée inconsciente, le cerveau gravement endommagé. Quincy a des doutes sur les causes de l’accident et refuse que l’affaire soit classée. Son intuition ne tarde pas à se confirmer. A peine Rainie a-t-elle pris l’affaire en main que quelqu’un se fait passer pour Quincy, s’en prend à ses proches et tente de faire retomber sur lui tous les soupçons. Pour celui qui a juré la perte de Quincy, la vengeance n’est pas un plat qui se mange froid, mais glacé…

MON AVIS : J’ai adoré ce roman, c’est un coup de cœur pour moi.

Je ne connaissais pas cette auteure pourtant connue dans le monde du polar/thriller. Je ne regrette pas d’avoir franchi le pas. L’auteure rend le récit très addictif, elle mélange actions, rebondissements, suspens et émotions. Apparemment, ce roman serait le troisième livre d’une série autour de Pierre Quince. Mais honnêtement, le récit de ce tome est indépendant, je n’ai pas été perdue.

J’ai lu ce roman en lecture commune avec Malaury (@malau.readbooks sur instagram), j’ai adoré, car nous nous fixions des limites de pages à lire. Cela a renforcé le suspens présent, mais cela m’a aussi frustrée par moments de ne pas connaître la suite. Mais c’est aussi intéressant, car nous avons pu partager nos avis et discuter au fur et à mesure du récit.

Dès les premières pages, nous sommes pris dans l’histoire, et le récit est très prenant. Je me suis vraiment demandé tout le long qui pouvait bien se faire passer par Quince, et qu’elle est cette vengeance. Même si parfois j’ai eu des soupçons, on apprend le fin mot de toute cette histoire à la dernière minute, ainsi nous sommes tenus en haleine jusqu’à la fin.

Les personnages sont très réalistes et on se croirait avec eux du début à la fin. Surtout avec tous les évènements qu’ils vont vivre.

Je vous recommande ce roman, et personnellement, je lirais d’autres romans de l’auteure.

DIVERS : Vous trouverez ce roman en librairies et sur Internet au prix de 8,30€ pour le format poche. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/3ccVLwu

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

2 réflexions au sujet de “La vengeance aux yeux noirs de Lisa GARDNER”

Laisser un commentaire