Décéption, Numérique, Roman, Service presse, Thriller

Vertiges de Loana HOARAU

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Vertiges de Loana HOARAU ◊

RÉSUMÉ : Un lieu ? Une boîte de nuit.
Un déclencheur ? Un simple regard échangé.
Mais tout peut s’emballer. Jusqu’à l’obsession.

Ce qui aurait pu devenir une belle histoire entre Marsault et Hassan va prendre des proportions inattendues. Entre possession et manipulation, la folie meurtrière n’est jamais loin.
Et vous, jusqu’où seriez-vous prêt à souffrir pour garder votre partenaire ? L’amour d’une vie mérite-t-il tout sacrifice ?

Je te croyais ange et, en découvrant ces blessures, tu devenais humain.

Je tiens à remercier Evidence Editions pour l’envoi de ce roman.

MON AVIS : Ce roman est une déception pour moi…

Au vu du résumé, je m’attendais à une tout autre histoire, quelque chose de vraiment glaçant et une descente aux enfers différente… Malheureusement, je n’ai rien eu de tel. Tout le long du roman, j’ai attendu des sensations fortes, qui caractérisent le thriller (def : film, roman, récit qui provoque des sensations fortes.).

Cependant, j’ai trouvé le fond de l’histoire très intéressant, mais certaines choses m’ont totalement bloqués. Marsault est fou amoureux, et on se rend compte à quel point l’amour peut faire mal. Il est attachant quelque part. Mais de l’autre côté, il y a Hassan, manipulateur, dominant… Et honnêtement ça a été très dur à lire, il y avait des scènes de viols… parce qu’Hassan avait envie et que Marsault est amoureux… Mais c’est une chose que je ne cautionne pas.

Le fait que le récit soit à la première personne rend les émotions de Marsault d’autant plus fortes, j’avais envie de l’aider à prendre conscience de sa situation.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. Je ne la connaissais pas et je dois dire que c’est fluide, et le récit est dans un langage courant.

Cet avis est personnel, n’hésitez pas à vous faire votre propre avis si ce roman vous intéresse.

DIVERS : Vous trouverez ce roman en librairies et sur Internet au prix de 13€ pour le format broché et 7,99€ pour le format numérique. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/3q5NNd8

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Laisser un commentaire