Fantastique, Fiction, Jeunesse, Numérique, Roman, saga, Service presse

La Laïsha T1 : Amalia de Solène CHARTIER

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de La Laïsha T1 : Amalia de Solène CHARTIER ◊PSX_20200717_205254.jpg

RÉSUMÉ : Amalia, princesse de l’un des royaumes humains de Tshiik, possède une maladie rare qui l’empêche de remplir son rôle. Mais tout le monde ignore ce fait car depuis toujours, une autre la remplace. Découvrez son histoire.

Ma mission, ce soir, était de trouver un époux. Amalia avait atteint dix-huit ans et le royaume attendait déjà depuis au moins deux ans l’annonce de ses fiançailles.

 

Je remercie Solène CHARTIER pour sa gentillesse et l’envoi de son roman.

MON AVIS : J’ai beaucoup apprécié cette lecture.

Il s’agit d’un premier tome très prometteur !

Nous allons suivre Lisbeth, la remplaçante de la princesse Amalia. Et sa mission est d’apparaître à la place de la princesse, qui est souffrante. Même pour lui trouver un mari qui assurera la descendance du roi ! Et je pense que ça a du exister ça, et c’est intéressant de suivre cette personne, plutôt que la princesse comme dans de nombreux romans.

C’est un roman pleins de rebondissements, d’actions et de sentiments. Tout est bien dosé, il n’y a pas de descriptions trop longues. Cela est appréciable. Ce premier tome n’est pas barbant, bien au contraire !

La fin laisse du suspens, j’ai énormément envie de connaître la suite des aventures de Lisbeth.

Les personnages sont tous très attachants, sauf le roi... Il est d’un détestable !

Mais je dois avouer que je me suis beaucoup attachée à Lisbeth et par conséquent, à Amalia. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle vive quelque chose d’aussi fort dès le premier tome ! Cela m’a de suite montré le véritable caractère de Lisbeth et j’ai trouvé cela très agréable parce que l’on s’identifie facilement à elle.

La plume de l’auteure est très agréable à lire. Un vocabulaire simple est utilisé, un monde peu complexe détaillé, cela rend la lecture fluide et addictive.

Je vous conseille ce premier tome ! Il est très prometteur.

 

DIVERS : Vous pouvez trouvez ce roman au format numérique pour le prix de 2,99€. Voici un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/30iLB7e

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

2 réflexions au sujet de “La Laïsha T1 : Amalia de Solène CHARTIER”

Laisser un commentaire