Bande dessinée, BD, Coup de coeur ! ❤️, Fantastique, Fiction

Harmony T1-Memento de Mathieu REYNÈS

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Harmony T1-Memento de Mathieu REYNÈS ◊img_4805

RÉSUMÉ (quatrième de couverture) : Durant toutes ces années, je suis restée dans l’incertitude. Aujourd’hui, je sais qu’ils ne t’ont pas laissé le choix, qu’ils t’ont poussé à partir. J’ai honte d’avoir douté de toi. Tu es la seule personne adulte en qui je puisse avoir confiance, la seule qui puisse me venir en aide.

Steinman est dépassé par la situation et Richards prend, petit à petit, la direction du service. Ce que tu avais initié s’est transformé en une sorte de programme militaire. Ils veulent faire de nous des soldats, des armes de guerre. Il faut arrêter ça coûte que coûte.

Je ne sais pas si j’aurais la force de lutter encore longtemps, je perds la raison. Je perds le contrôle.

Tu me manques, j’ai confiance en toi.

Ton Harmony.

 img_4806

img_4808

MON AVIS : Quelle magnifique découverte ! Je suis tombé par hasard sur la couverture du tome 4 de cette saga, je me suis donc renseigné sur le tome 1 et j’ai craqué !

Commençons par le commencement, regardez-moi la beauté des illustrations ! Les dessins sont détaillés, il n’y a pas besoin d’avoir des bulles de paroles à chaque page. L’auteur-dessinateur sait nous transmettre les émotions au travers des illustrations.

Nous allons suivre Harmony, qui ne se souvient de rien, qui est enfermé dans une cave à son réveil et ne comprend pas ce qu’il se passe. Nous sommes directement embarqué à ses côtés !

Le scénario m’a de suite plus ! Une intrigue passionnante avec beaucoup de suspens. A la fin de ce tome-ci, je n’avais qu’une envie c’était de courir m’acheter la suite.

Il s’agit d’un tome très introductif puisqu’à la fin, nous avons pleins de questions en tête. Mais en même temps, ce tome introductif est nécessaire, je pense, pour mieux comprendre la suite.

En bref, je vous conseille 1000 fois cette BD !

 

DIVERS : Vous trouverez cette bande-dessinée publié aux éditions Dupuis en vente chez votre libraire ainsi que sur Internet. Elle fait 56 pages et est au prix de 12.50€. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2800174811/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2800174811&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=ebfccfde4e009792de0560e5730fc0a8

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “Harmony T1-Memento de Mathieu REYNÈS”

Laisser un commentaire