Fiction, Jeunesse, Manga

Tenjin, Le Dieu du ciel T1 de Yoichi Komori

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Tenjin, Le Dieu du ciel T1 de Yoichi Komori ◊

img_3044

RÉSUMÉ : A la conquête du ciel …

Riku Sakagami est fils et petit-fils de pilotes militaires. Il rêve, lui aussi, de manœuvrer un avion de chasse ! A l’école de formation, dès le premier vol, Riku fait la preuve d’aptitudes innées exceptionnelles. Ce qui n’échappera pas à ses instructeurs mais également à Hayari, la meilleure recrue de l’école, qui pourrait bien voir en lui un rival !

img_4299img_4300img_4301

MON AVIS : J’ai bien aimé ce manga mais sans plus. Cependant, je ne compte pas acheter la suite.

J’ai trouvé que l’histoire était bien, mais ce n’est pas le genre de livre/manga que j’aime lire. Je ne suis pas particulièrement fan des avions. Or tout tourne autour de ça, l’idée de base est intéressante, mais disons qu’il faut aimé ça !

Mais une chose intéressante dans cette histoire, c’est la croyance qu’a Riku envers le Dieu du ciel Tenjin. Une chose que j’admire beaucoup chez les Japonais, ce sont leurs croyances en beaucoup de choses.

Sinon les personnages sont quasiment tous attachants, sauf un mais c’est fait exprès.

Les dessins sont vraiment très beaux. J’aime énormément. C’est vraiment le style que j’adore !

 

DIVERS : J’ai trouvé ce premier tome à 2€ sur Amazon, parce qu’il s’agit d’un manga issus des 48H de la BD. Il s’agit d’un manga de 194 pages publié aux éditions Kana. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/2505072507/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2505072507&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=557b33670be8f72f62bfd09667e0e639

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Laisser un commentaire