Feel-good, Fiction, Roman, Service presse

Cinq ami(e)s au soleil d’Emma STERNBERG

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Cinq ami(e)s au soleil d’Emma STERNBERG ◊img_4329

La vie prend parfois des détours, dont on ne peut pas toujours dire d’emblée s’ils sont positifs ou non.

 

RÉSUMÉ : Un amour perdu…

Quand Linn surprend son fiancé dans les bras de sa meilleure amie, elle est désespérée. Au même moment, elle apprend que sa lointaine tante Dorothy lui lègue une maison dans l’État de New York.

Linn traverse aussitôt l’Atlantique pour découvrir, dans les Hamptons, la grande demeure au bord de la mer, pleine de charme et un rien délabrée, qui désormais lui appartient.

Surprise ! Elle est encore habitée par les colocataires de tante Dorothy, cinq seniors complices qui aiment la vie et savourent chaque moment.

… cinq ami(e)s trouvés !

Adoptée par cette communauté atypique, Linn se laisse charmer par leur philosophie et leur humour. Et reprend doucement goût à l’existence.
Elle qui était décidée à vendre la maison pour empocher l’héritage se prend à douter. D’autant que Ted, le fils d’une de ses nouvelles amies, ne la laisse pas indifférente…

 

Quelque chose, dans cette maison, me touche profondément.
Est-ce parce qu’elle ressemble à la maison du bonheur, telle qu’on la voit dans les livres d’enfant ? Parce qu’elle est jolie, romantique, pleine de fantaisie ? Ou parce qu’elle a tout de la maison dans laquelle habiteraient ensemble plusieurs générations d’une même famille, les quatre enfants et tous les grands-parents sous le même toit, avec la grand-mère qui, les après-midis, confectionne de délicieux gâteaux embaumant toute la maison ?
Soudain, je la sens de nouveau, la main de ma mère ; elle m’effleure la joue. Oh, nostalgie, quand tu nous tiens…

 

Le travail est plus agréable quand on voit dans son personnel non pas des pions chargés d’effectuer des tâches, mais des êtres humains dont on est responsable et dont le bonheur vous tient à cœur.

 

Je remercie la maison d’édition Archipel et l’agence Lp conseil pour l’envoi de ce livre et leur confiance.

MON AVIS : J’ai énormément aimé ce roman ! Une lecture parfaite pour les vacances.

J’ai trouvé que l’histoire n’était pas d’une très grande originalité dans les grandes lignes, parce que beaucoup de romans feel-good commencent par un ‘drame’ puis survient un héritage ou quelque chose de vraiment génialissime. Mais en même temps, l’auteure ose faire les choses en grand puisqu’elle introduit une tante de deuxième degré et un héritage assez loin du pays où vit Linn.

Quand on lit le résumé, je ne me suis pas du tout posé de questions, j’ai foncé. Mais après, en y réfléchissant bien, je me suis dit que c’était quand même un pari risqué car il faut pouvoir faire partir Linn sans qu’il n’y ait d’incohérences dans sa vie quotidienne. Et je dois dire que c’est réussit !

Nous entrons dans l’histoire rapidement, après de brefs descriptif de la vie de Linn, nous allons découvrir auprès d’elle son mari et sa meilleure amie ! Ça, c’est de l’entrée dans un livre, nous sommes directement dans une ambiance tendue.

Par contre, je trouve qu’elle apprend l’héritage un peu trop vite, mais bon, cela ne gêne absolument pas le cours des choses.

J’ai trouvé que Linn était une personne attachante, j’avais de la compassion pour ce qu’elle était en train de vivre et pour ce qu’elle a déjà vécu par le passé. Mais, par conséquent, je n’ai pas compris certains de ses comportements. Et elle m’a déçue, j’ai trouvé que ça ne collait pas avec son vécu, et avec l’intelligence qui émane d’elle. Après, il s’agit d’un avis personnel, vous pouvez tout à fait être en accord avec ces comportements.

Les pensionnaires de la maison sont adorables, des papys mamies qui ont chacun leurs vécus et leur personnalité.  J’ai adoré les découvrir !

L’auteure a un style d’écriture très agréable à lire. Emma STERNBERG utilise un vocabulaire simple pour rendre la lecture beaucoup plus fluide. A travers ces mots, elle arrive à rendre son récit addictif et rempli d’émotions.

Un livre que je recommande pour l’été, de par la couverture qui est sublime mais surtout pour le contenu de ce roman qui est très bien !

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman de 400 pages en librairie et sur Internet au prix de 22€. Il s’agit d’un roman des éditions de l’Archipel. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.amazon.fr/gp/product/280982441X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=280982441X&linkCode=as2&tag=hellobooks-21&linkId=48e1a9755efab75d513a6da9c60abf39

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

3 réflexions au sujet de “Cinq ami(e)s au soleil d’Emma STERNBERG”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s