Contemporain, Coup de coeur ! ❤️, Drame, Enquête, Roman, Service presse, Thriller

Requiem des ombres de David RUIZ MARTIN

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Requiem des ombres de David RUIZ MARTIN ◊

RÉSUMÉ : Hanté depuis l’enfance par la disparition de son frère, Donovan Lorrence, auteur à succès, revient sur les lieux du drame pour trouver des réponses et apaiser son âme. Aidé par une femme aux dons étranges, il tentera de ressusciter ses souvenirs. Mais déterrer le passé présente bien des dangers, car certaines blessures devraient parfois rester closes…… au risque de vous entraîner dans l’abîme, là où le remords et la honte règnent en maîtres. Où le destin semble se jouer de vous. Et cette question, qui bousculera sa quête de vérité : peut-on aller à l’encontre de ce qui est déjà écrit ?

Merci aux éditions Taurnada qui m’a permis de faire cette belle découverte en avant première.

MON AVIS : Waouh !

Un excellent thriller qui a su me tenir en haleine du début à la fin, avec tout un tas d’émotions et de rebondissements.

Le prologue m’a légèrement déstabilisé, je n’étais pas sûre de tout comprendre, mais finalement, j’ai mieux compris la suite. Nous allons suivre le récit d’un homme tourmenté par un passé qu’il ne faut peut-être pas trop remuer au risque de s’attirer les foudres de certaines personnes ! Et bien, c’est ce que va découvrir Donovan Lorrence, il a perdu son frère dans des circonstances étranges et pour lui, la justice a bien trop vite baisser les bras. Après des années de silence, Donovan retourne sur les lieux de son enfance pour comprendre. C’est un personnage qui me semble très charismatique, on sent qu’il est tourmenté, mais très déterminé. C’est rare, je trouve, qu’un personnage soit aussi présent psychologiquement parlant, même si c’est le personnage principal, il en impose.

Un autre personnage est également très présent dans le récit, mais plus de manière indirecte : il s’agit d’Iris. Iris qui, de par ses dons, va aider Donovan, mais Iris m’a laissé une autre emprunte : je ne verrais plus les choses de la même manière qu’avant de lire ce roman quant au destin des personnes.

La plume de l’auteur rend le récit très intriguant, noir, envahi de brume ! Il nous dévoile un récit très bien ficelé avec des émotions, un univers sombre et inquiétant qui a pu me faire frissonner par moments.

En bref, un roman sombre que j’ai littéralement dévoré !

DIVERS : Vous trouverez ce roman dès le 12 mai 2022 en librairies et sur Internet.

Il est publié aux éditions Taurnada. Sera au prix de 10,95€ pour le format broché et au prix de 6,49€ pour le format numérique.

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s