Contemporain, Coup de coeur ! ❤️, Enquête, Roman, Service presse

Flamboyante masquée d’Astrid MAH-LIFAX

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Flamboyante masquée d’Astrid MAH-LIFAX ◊

RÉSUMÉ : 23 avril 2020, Saint-Martin : Manon, alias Flamboyante, influenceuse bien-être du réseau social Mavie, est découverte veines ouvertes dans sa baignoire.L’une de ses admiratrices, Gisèle, 60 ans, est convaincue qu’il s’agit d’un meurtre. La jeune fille n’habitait qu’à trente kilomètres de chez elle. Gisèle se rend aux obsèques pour mener son enquête, contre l’avis de son mari Gérard, bravant le confinement et les a priori sur son âge.

Merci à l’auteure pour l’envoi de son roman et sa gentillesse. Bravo à elle pour cette campagne Ulule réussi avec succès.

MON AVIS : Waouh ! Ce livre était génial.

Je connaissais l’auteure grâce à son précédent roman, mais ici rien n’est pareil : ni le genre ni le style. Même s’il est difficile de comparer roman à suspens et science fiction, j’ai trouvé que l’auteure a su entendre les remarques afin de s’améliorer.

J’ai trouvé le récit très accrocheur grâce à plusieurs points. Le premier est l’histoire, nous allons suivre Gisèle qui ne croit pas à la mort de Flamboyante. Nous allons ainsi découvrir la vie derrière les réseaux sociaux de cette influenceuse, et je dois dire que l’auteure soulève ici des sujets d’actualité. En effet, qui se cache réellement derrière les réseaux, est-ce que certaines personnes sont sincères ou ne font ça que pour l’argent. Quand on voit le nombre de personnes qui utilisent les autres via les réseaux… Et étant moi-même sur les réseaux pour ma passion, ce roman nous rappelle d’être nous, et simplement nous. Ça, c’est un beau message que j’ai compris. Peut-être inconsciemment 😅

Le deuxième des points et pas des moindres, c’est la plume de l’auteure. Le récit est fluide, l’écriture est douce. L’auteure sait nous emmener avec Gisèle pour découvrir la vérité, il y a de l’action, du suspens, tout pour qu’un récit soit accrocheur.

J’ai trouve également ce récit très réaliste, les personnages ressemblent à vous et moi dans la vraie vie. Ça donne un charme en plus au récit, je trouve.

En bref, foncez découvrir cette pépite !

DIVERS : Vous trouverez ce roman au prix de 16€ en vente directement sur le blog de l’auteure : https://astridmahlifax.wordpress.com/flamboyante-masquee/ et au format numérique sur Amazon : https://amzn.to/3peS5Ci

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s