Numérique, Roman, Service presse, Thriller

Sorrow de Damien GALLAND

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Sorrow de Damien GALLAND ◊

RÉSUMÉ : Une famille unie, nageant dans le bonheur. Une psychologue épanouie, comblée par sa passion de venir en aide aux autres. Une barmaid pleine d’énergie et de joie. Leurs vies bien rangées vont être chamboulées par les âmes noires d’un gang maléfique. Des actes violents vont les marquer dans leurs chairs, les plongeant dans un profond chagrin. Les destins des victimes vont s’entremêler au hasard des rencontres. Comment ces trois êtres vont-ils trouver la force d’avancer, de passer à l’acte, avec pour seule arme la vengeance ? Vont-ils parvenir à mener à bien la mission qu’ils se sont fixée ? Si vous n’arrivez pas à pardonner, le chagrin vous transformera. Votre chair et votre âme seront d’autant plus marquées que les raisons qui ont provoqué votre peine auront été traumatisantes. Votre colère prendra le dessus, elle vous possédera, elle vous étouffera. Vous deviendrez un monstre, puissant, guidé par la soif de vengeance.

Merci à l’auteur et au groupe des Mordus de Lectures de m’avoir permis de lire ce livre.

MON AVIS : Ce livre fut une bonne lecture pour moi.

J’aime bien ce genre de roman traitant à la fois de psychologie tout en ayant des actes crus, car soyons clair, la police ne va pas avoir du repos avec ce qu’elle va découvrir ! C’est à se demander comment les auteurs trouvent leurs inspirations. Personnellement, ce n’est pas pour me déplaire parce que j’adore tout ça.

J’ai trouvé l’histoire très bien ficelée, même si certains actes semblent complètement irréels, c’est cohérent avec le récit. Puis j’ai trouvé que les actions et les descriptions étaient bien dosés ce qui fait que je n’ai pas été perdue.

De plus, je suis rentrée dans l’histoire rapidement et j’ai été happée par le récit dès les premières pages. Suspens et émotions sont au rendez-vous ! Ce qui arrive à Marc et certains autres passages font ressentir des émotions de tristesse et parfois de dégoût.

J’ai beaucoup aimé les descriptions de ce que vivaient et ressentaient les personnages, mais j’ai eu du mal avec les dialogues… Il y a quelque chose qui m’a dérangée sans que je ne sache trop le définir. Pour moi, ils manquaient de réalisme et de profondeur, je pense.

Il s’agit du premier roman de Damien GALLAND et je peux vous dire que sa plume est fluide et agréable à lire.

Pour résumé, il s’agit d’un bon livre pour moi-même si les dialogues m’ont dérangés.

DIVERS : Vous trouverez ce roman auto-édité au format numérique et broché qui est au prix de 16,88€. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander si le cœur vous en dit : https://amzn.to/3lNKQiL

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s