Contemporain, Psychologie, Roman, Service presse, Suspens

Pièces détachées de Phoebe MORGAN

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Pièces détachées de Phoebe MORGAN ◊

RÉSUMÉ : Corinne, Londonienne de 34 ans, a déjà eu recours à trois FIV. Mais cette fois, elle en est sûre, c’est la bonne. Elle va tomber enceinte. Cette cheminée miniature en terre cuite, qu’elle découvre un matin sur le pas de sa porte, n’est-elle pas un signe du destin ? Cette cheminée coiffait le toit de la maison de poupée que son père adoré – célèbre architecte décédé il y a bientôt un an – avait construite pour elle et sa sœur Ashley quand elles étaient enfants. Bientôt, d’autres éléments de cette maison de poupée font leur apparition : une petite porte bleue sur le clavier de son ordinateur, un minuscule cheval à bascule sur son oreiller…Corinne prend peur. Qui s’introduit chez elle ? Qui l’espionne ? La même personne qui passe des coups de téléphone anonymes à Ashley ? Y a-t-il encore quelqu’un en qui la jeune femme puisse avoir confiance ?

Merci à Mylène pour sa gentillesse et l’envoi de ce livre ❣️

MON AVIS : J’ai beaucoup aimé ce roman, je peux même dire qu’il a frôlé le coup de cœur !

En lisant ce roman, il ne faut pas s’attendre à un récit rempli d’événements en tout genre ni à beaucoup d’actions. Il s’agit d’un roman à suspens, les actions qu’il va y avoir vont entraîner une sensation d’angoisse tant pour Corinne que pour nous. Et ce, jusqu’à la dernière page.

C’est assez déroutant pour moi de lire ce genre de roman et j’ai eu peur de m’ennuyer, car en plus, il s’agit d’un pavé. Mais je peux vous assurer que je ne me suis pas ennuyée à une seule page. Je me suis prise d’affection pour Corinne et Ashley et j’ai envie de comprendre et connaître qui se cache derrière tout ça.

Le fait que Corinne et Dominique essayent tant bien que mal d’avoir un enfant les rend plus réalistes à mes yeux, puisque ce n’est pas un livre où tout est beau. Et puis Corinne ne va pas vivre des choses faciles.

Le récit a été fluide tout du long, et j’ai trouvé qu’il était agréable de lire Phoebe que je ne connaissais pas. Elle arrive assez rapidement à créer une ambiance angoissante et étrange pour laquelle on n’arrive pas forcément à comprendre. Enfin personnellement, je suis tombée des nues autant que les personnages concernant le dénouement.

Je trouve que c’est un excellent livre à suspens, je vous le conseille, que vous soyez amateur ou non 😉

DIVERS : Vous trouverez ce roman en version poche, broché et numérique paru aux éditions de l’archipel. Celui que j’ai est le roman poche et il est au prix de 8,95€ et peut se trouver en librairies. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/3rd0B3M

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s