Contemporain, Jeunesse, Roman, Service presse, Young-Adult

Passionnément, à la folie, à la folie de Florence MEDINA

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Passionnément, à la folie, à la folie de Florence MEDINA ◊

RÉSUMÉ : Mara, 17 ans, est un vrai cœur d’artichaut et fatigue sa meilleure amie avec ses coups de foudre incessants. Mais Jeremy, c’est LE bon, elle le sait, elle en a des papillons dans le ventre. Alors quand elle découvre que Jeremy lui ment depuis le début, quelque chose en elle s’embrase. Son amour la dévore et devient obsession jusqu’à lui faire perdre pied. Et si elle était  » comme sa mère « , qui vit sous médicaments, recluse chez ses parents ? Mara devra trouver son propre chemin pour se libérer et guérir, aux côtés d’alliées plutôt inattendues !

Merci à Babelio et aux éditions Slalom pour cette découverte.

MON AVIS : J’ai bien aimé ce roman.

J’ai trouvé l’histoire très originale, nous allons suivre Mara qui va vivre le parfait amour avec Jeremy jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’il lui ment… et là, nous allons suivre la descente aux enfers que va subir Mara. Je trouve ce thème intéressant, car je pense que ce n’est pas seulement le cas de Mara.

Puis je trouve également que ce roman va traiter de sujets importants pour les jeunes : premier amour, première fois, mais parle aussi des déceptions amoureuses. Et oui, la vie n’est pas comme une belle romance comme on peut en lire !

Après, personnellement, je n’ai pas su entrer pleinement dans le récit et m’attacher aux personnages. Je suis peut-être trop vieille pour ce type de roman. Mais pour moi, tout était décrit de manière superficielle sans trop entrer dans les profondeurs du mal-être ou des affects.

J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure. Elle est fluide et rend le récit agréable à lire. C’est écrit dans un langage courant avec parfois des vulgarités, mais qui ne vont gêner en rien la lecture de ce roman.

DIVERS : Vous trouverez ce roman en librairies au prix de 14,95€. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/3iYDfwK

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s