Enquête, Lecture poignante, Numérique, Roman, Service presse, Suspens, Thriller

Dessine-moi un enfant de Laura VAISSAUD

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Dessine-moi un enfant de Laura VAISSAUD ◊

RÉSUMÉ : Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour retrouver votre enfant ? Le jeune Théo a disparu sans laisser de traces, au grand désespoir de sa mère, Amanda. L’enquête piétine, jusqu’au jour où la police reçoit un étrange message : « Si l’on ne joue pas, très tôt sonnera le glas. » La vie de l’enfant ne tient plus qu’à un fil. Les instructions du mystérieux expéditeur sont claires. Il faut se plier au jeu pour retrouver Théo avant la fin du compte à rebours… Le combat pour la vérité commence et Amanda n’a qu’une seule règle : ne jamais abandonner. Que cache en réalité cette disparition ?

L’esprit humain n’était pas imbattable, il suffisait de trouver l’erreur. Aucun plan n’était parfait. L’être humain n’était pas une machine, il existait toujours des failles.

Merci à Laura pour sa gentillesse et la découverte de son premier roman.

MON AVIS : J’ai adoré ce thriller psychologique.

La plume de l’auteure est très fluide, les évènements se succèdent sans que l’on ait le temps de s’ennuyer ni d’échafauder des plans ! Ce qui est très fort, j’adore réfléchir et élaborer des hypothèses, trouver la solution, mais je dois avouer que plus les pages défilaient, moins je trouvais. Je suis tombée des nues en découvrant la vérité ! Tout cela a été très bien ficelé par l’auteure pour que nous ne trouvions rien, et pourtant, les indices étaient sous nos yeux.

Nous allons suivre Amanda et Marc, son mari. Leur enfant a disparu, et l’enquête de police n’a mené à rien jusqu’à l’apparition d’un message. Et à partir de ce moment-là, nous allons entrer dans un récit rempli de suspens, de doutes, incompréhensions, tout cela le souffle coupé. Le seul petit bémol est que pour moi un bon tiers du roman a été un peu long puisqu’il fallait que l’histoire se mette en place. Et finalement, après un certain évènement, tout s’enchaîne. J’ai été happée du début à la fin, sans pouvoir poser le roman.

Ce roman m’a fait frissonné, avec quelques passages que j’ai lu avant de m’endormir et pour lesquels je n’aurais pas dû. Outre ces sentiments, il y a beaucoup d’émotions présentes dans ce roman, et j’ai eu beaucoup d’empathie pour Amanda et Marc, ce qu’ils vivent doit être terrible pour eux. Concernant les autres personnages, je vous laisse vous faire votre propre avis 🙂

L‘auteure met la barre très haute avec son premier roman, félicitations pour ce thriller psychologique extrêmement bien réussi.

DIVERS : Vous trouverez ce roman de 600 pages auprès de son auteure ou sur internet au prix de 23,90€. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/3x62mkG

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s