Coup de coeur ! ❤️, Enquête, Horreur, Polar, Roman, Service presse

Avides de Thomas CLEARLAKE

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’Avides de Thomas CLEARLAKE   ◊

RÉSUMÉ : Paris. Au fond d’une cave d’un immeuble de Belleville, douze corps exsangues sont découverts.
Le 36 est sur la brèche. Ces faits rappellent à la capitaine Julie Delorme sa première scène de crime, treize ans plus tôt, celle d’un enfant apparemment atteint de démence qui avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang. Convaincue qu’il existe un lien entre les deux affaires, Julie va affronter son plus vieux démon et se lancer dans une enquête à haut risque.

Merci à Thomas CLEARLAKE pour sa gentillesse et l’envoi de son roman.

MON AVIS : J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman.

J’ai déjà lu un roman de l’auteur : Tréfond, que j’avais adoré ! C’est alors avec joie que je me suis lancée dans cette lecture.

J’ai lu cette histoire très rapidement et je dois dire que je suis épatée ! La trame de l’histoire est extrêmement glauque. En effet, nous allons suivre Julie dans son enquête, et honnêtement, je n’aurais pas été capable de vivre ce qu’elle vit.

L’histoire est très noire. Par moments, ça a été dur à lire. J’ai eu le souffle coupé à certains passages ! L’auteur a une imagination incroyable et je me demande comment des idées comme celles-ci peuvent venir en tête d’un auteur 😂.

Bien que ce soit un roman noir, j’ai été embarqué auprès de Julie du début à la fin, mais vraiment la toute fin ! Nous entrons de suite dans l’ambiance, dans une ambiance glauque et noire et j’avoue que la fin est très surprenante ! Je ne m’attendais pas à ça, et c’est agréable car ce n’est pas du tout ce à quoi je pensais.

Julie est une femme courageuse, elle m’épate ! Et pourtant, ce n’est pas forcément ce que j’ai pu penser au départ suite à sa première affaire.

J’ai adoré la plume de l’auteur ! Le récit est dur à lire parfois, mais tout y est bien expliqué, avec fluidité, ce qui fait que j’ai pu lire ce roman rapidement. L’auteur met également pleins d’émotions et de suspens dans ce récit.

En bref, un roman noir que je vous conseille vivement !

DIVERS : Vous trouverez ce roman principalement sur Internet au prix de 16,99€ pour le format broché. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/332iref

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s