Aventure, Décéption, Jeunesse, Roman, Service presse, Young-Adult

L’attrape-malheur T2 : des forêts aux foreuses de Fabrice HADJADJ

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de L’attrape-malheur T2 : des forêts aux foreuses de Fabrice HADJADJ ◊

Attention, il s’agit ici d’un tome 2 et peut contenir des spoil du T1. Si vous ne l’avez pas lu, lisez mon article sur le premier tome : cliquez ici.

On fait comme si on ne désirait pas ce qu’on désire, parce qu’on pense que plus on le désire plus la fortune nous en trouvera indigne.

RÉSUMÉ : Jakob Traum renonce à être la vedette du cirque Barnoves pour vivre parmi les bêtes, dans les forêts de Comboscure. Toujours pourchassé par l’inquiétant cavalier noir, il intéresse particulièrement la Horde de Ragar le Rebelle, qui mène une vie sauvage et lutte contre les machines et le bonheur artificiel de l’Empire.

Mais l’Empereur également veut que l’Attrape-Malheur soit de son côté, et il conçoit un plan à la fois généreux et machiavélique pour y parvenir.

Notre héro apprend ici à donner des coups, pas seulement à en recevoir. Cependant, aux combats extérieurs, s’ajoute la lutte qui se livre au fond de son cœur. S’il est pris entre deux camps qui s’affrontent, il est aussi pris ente deux jeunes femmes qu’il aime : Clara, son amie d’enfance, et Vérène, la princesse de Brandes.

MON AVIS : Grosse déception pour ce tome, pourtant le premier commençait bien !

Au vu de la fin du premier tome, j’avais hâte de retrouver Jakob savoir comment il allait et ce qu’il allait se passer pour lui maintenant. Malheureusement, je pense que je suis complètement passé à côté. Pour moi, le début de ce deuxième tome n’avait ni queue ni tête, et je ne comprenais pas où l’auteur voulait en venir.

Une chose m’a beaucoup plus dérangé qu’au second, c’est la plume de l’auteur. C’est un livre destiné à la jeunesse, mais même moi à 23 ans je ne comprenais pas… C’était trop philosophique, vraiment trop.

Si j’ai terminé cette brique de 478 pages, c’est qu’au fil des pages du premier tome et de celui-ci je me suis beaucoup attachée à Jakob, à cet attrape-malheur. J’avais envie de savoir ce qu’il allait se passer pour lui, et autant vous dire qu’il va vivre de sacrées aventures ! Et la fin est pour le moins surprenante.

Je ne sais pas encore si je lirais le 3ème et dernier tome, on verra quand il sortira.

En bref, ceci n’est que mon point de vue, donc personnel. Il se peut que vous aimiez ce deuxième opus.

DIVERS : Vous trouverez ce roman en librairies et sur Internet au prix de 22,90€, dès le 22 avril ! Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/3altyDk

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s