Aventure, Jeunesse, Service presse, Young-Adult

L’attrape-malheur T1 : Entre la meule et les couteaux de Fabrice Hadjadj

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de L’attrape-malheur T1 : Entre la meule et les couteaux de Fabrice Hadjadj ◊

RÉSUMÉ : Jakob Traum est un garçon comme les autres, et pourtant… Il est doté d’un étrange pouvoir qui peut le rendre invincible comme extrêmement vulnérable. Forcé de quitter son village natal, il part sur les routes avec un groupe de forains. Alors qu’une guerre éclate entre l’empereur Altemore et Ragar le rebelle, le don du jeune homme éveille l’intérêt des deux clans et, avec eux, celui d’un inquiétant individu au visage dissimulé par une sombre capuche.

Il se dit que la monstruosité n’est jamais très loin. Que devant elle le plus raisonnable des hommes peut éprouver je ne sais quelle fraternité secrète.

Je remercie Babelio et La joie de lire pour cette belle découverte.

MON AVIS : J’ai beaucoup aimé ce premier tome, cela a été une excellente lecture et découverte.

Il s’agit d’un premier tome de la trilogie de l’attrape-malheur. En ouvrant ce roman, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, j’avais lu le résumé quand Babelio m’a proposé la masse critique, mais je l’avais oublié en ouvrant ce roman. Et cela m’a totalement surprise ! Je ne me doutais pas de ce qu’était un attrape-malheur, pour moi, c’était totalement autre chose. C’est un premier tome très addictif, j’ai hâte de lire les prochains et connaître la suite des évènements.

C’est un récit, une histoire que personnellement, je trouve très intéressante. Même s’il ne s’agit que d’une fiction, nous allons être plongés dans une période lointaine, et nous allons suivre Jakob. Jakob qui est un personnage extrêmement touchant. Je me suis beaucoup attachée à lui, parce que du fait qu’il soit un attrape-malheur, il va vivre certaines choses différemment des autres jeunes de son âge…

C’est un livre jeunesse, je pense néanmoins que ce n’est pas un livre adapté pour des enfants très jeunes, car certaines scènes peuvent être, soient durs à lire soient compliqués à comprendre.

J’ai trouvé la plume de l’auteur fluide et adapté à des plus jeunes. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un récit philosophique (l’auteur étant philosophe).

Je vous conseille ce premier tome, quant à moi, j’ai hâte de lire la suite !

DIVERS : Vous trouverez ce roman en librairies et sur Internet au prix de 17,90€ pour le format broché et au prix de 12,99€ pour la version numérique. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/3u14Dw8

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “L’attrape-malheur T1 : Entre la meule et les couteaux de Fabrice Hadjadj”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s