Drame, Roman, Service presse, Young-Adult

Dear Evan Hansen de Val EMMICH & Steven LEVENSON & Benj PASEK & Justin PAUL

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Dear Evan Hansen de Val EMMICH& Steven LEVENSON & Benj PASEK & Justin PAUL ◊

RÉSUMÉ : Evan Hansen a toujours eu du mal à s’intégrer. Il n’a pas d’ami, ne parle à personne à part sa mère et son psy. Ce dernier lui confie un exercice quotidien : s’écrire des lettres. Seulement, Connor, un de ses camarades de classe lui en dérobe une. Quelques heures plus tard, il est retrouvé mort. Le jeune homme s’est suicidé.
Découvrant la lettre dans sa poche, les parents de Connor pensent qu’elle a été écrite par Connor, pour Evan, et vont être ravis de découvrir que, malgré tout, Connor avait un ami, qui a tenté de le sauver.
Cela fait du bien à Evan de se sentir utile et aimé, alors, bientôt, il s’enfonce dans une spirale de mensonges dans laquelle il ne peut plus sortir…
Et en un instant, la vie solitaire d’Evan change. Il n’est plus invisible.

Si tu souffre au plus profond de toi, c’est que la souffrance fait partie intégrante de toi.

MON AVIS : J’ai bien aimé ce roman, mais c’est loin d’être un coup de cœur.

Le résumé de l’histoire me tentait énormément. Alors je me suis lancée ! Et honnêtement… J‘ai été très déçue par la première partie du roman… Je ne comprends pas que l’on puisse devenir « visible » suite à ce qu’il s’est passé. Ça m’agaçait, clairement ! Evan est attachant et touchant parce qu’on ressent qu’il va mal. Mais j’étais déçu dont l’auteur à décider d’en parler…

Heureusement pour moi, après la deuxième partie, j’ai beaucoup plus apprécié le récit. J’ai l’impression qu’il s’agissait d’une toute autre histoire. Un récit où les émotions sont présentes, où l’on veut connaître l’issue…

Tout au long du récit, des chapitres de Connor viennent parfois s’immiscer dans le récit d’Evan et ils m’ont extrêmement touchés. C’est un roman qui parle de suicide, de mal-être chez les jeunes. Un sujet donc très important. Il ne faut pas rester seul, n’hésitez pas à en parler à quelqu’un. Il existe des aides pour cela, même mes messages privés sont ouverts si vous avez besoin.

Evan Hansen est très touchant, on voit que ce jeune va mal, comme dit plus haut. Et avec lui, auprès de lui, nous allons suivre tout un cheminement dans son mal-être pour peut-être un mieux-être, je vous laisserais découvrir.

La plume des auteurs est douce et fluide, on ne se rend même pas compte que les pages défilent sous nos doigts. Cela est très agréable.

Pour résumé, c’est un livre qui, malgré quelques maladresses, est touchant et aborde des sujets difficiles.

DIVERS : Vous trouverez ce roman en librairies et sur Internet au prix de 16,90€. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/3mhI1EW

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

2 réflexions au sujet de “Dear Evan Hansen de Val EMMICH & Steven LEVENSON & Benj PASEK & Justin PAUL”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s