Autobiographie, Coup de coeur ! ❤️, Lecture poignante, Roman graphique

Je serais là ! de l’Homme étoilé

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Je serais là ! de l’Homme étoilé ◊

RÉSUMÉ :  » Le jour où j’ai découvert les soins palliatifs, j’ai su que je ne voudrais et ne pourrais plus faire que ça. » 

En remontant le fil de ses souvenirs professionnels et personnels, l’Homme étoilé raconte la naissance de sa vocation de soignant.
Ce nouvel opus bouleversant confirme son talent et sa profonde humanité: il achève de nous convaincre qu’on peut aussi soigner avec ses mots et sa présence.

Avec la participation d’Alma.

MON AVIS : J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman graphique.

Il s’agit de son deuxième roman graphique, le premier étant A la vie ! qui a été un coup de cœur pour moi. C’était avec impatience et joie que j’attendais ce nouveau roman.

Encore une fois, l’Homme étoilé a su me toucher grâce à ses illustrations, et ses paroles. Ce livre est d’une extrême beauté. Les illustrations sont simples, mais transmettent tellement d’émotions.

L’année dernière, j’ai lu son roman avec une un œil d’étudiante infirmière. Cette année, j’ai lu ce roman comme une future professionnelle. D’autant plus qu’il nous présente son parcours, et comment il a découvert les soins palliatifs. En les ayant travaillés cette année, j’ai d’autant plus compris les histoires avec ses patients.

L’Homme étoilé nous rappelle que le métier d’infirmier n’est pas que des gestes techniques. Et il ne faut pas pour autant en oublier l’essentiel : les choses simples telles que l’écoute, le toucher… Il nous parle d’empathie, de bienveillance et d’authenticité.

Pour résumé, ce roman graphique est extrêmement poignant, et réaliste. Je le conseille vivement.

DIVERS : Vous trouverez ce roman graphique en librairies et sur Internet au prix de 16,50€. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/2NuWAI6

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s