Contemporain, Numérique, Roman, Romance, Service presse

Proscribed Love de Céline B. & Meo LYSS

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Proscribed Love de Céline B. & Meo LYSS ◊

RÉSUMÉ : Interné de force, six ans auparavant, Hunter est persuadé d’être un homme horrible. Comment pourrait-il en être autrement alors que ses parents et son médecin ne cessent de le lui répéter ? Il ne connaît que la violence et ne s’imagine pas une seconde qu’il est possible de faire différemment, mais, ça, c’est sans compter Selena.

Jeune psychiatre, elle prend la suite de son confrère parti à la retraite. De nature optimiste, sa principale préoccupation est le bien-être des personnes dont elle est responsable. Pour cela, elle ne compte pas ses heures, allant jusqu’à se noyer dans le travail, mais cet acharnement ne cache-t-il pas autre chose ?

Elle ne croit pas à l’amour, il ne pense pas y avoir droit.

Auront-ils une chance d’aimer ?

Si tu veux être cette personne, accepte tes émotions, crie, bats-toi contre un sac de frappe, hurle ta rage, mais je te renferme pas.

Je tiens à remercier Evidence Edition pour l’envoi de ce service presse.

MON AVIS : Ce roman fut une excellente lecture et découverte.

Nous allons suivre Hunter, qui est interné dans un hôpital psychiatrique pendant 6 ans, et Selena qui va devenir la nouvelle psychiatre du service. J’ai adoré cette histoire originale, qui nous plonge dans un monde médicalisé complexe où les émotions sont présentes. Après, cela reste tout de même une romance et parfois les dialogues et actions sont un peu niaises à mes yeux. Mais ça fait du bien au moral de lire une romance.

Le seul truc qui m’a dérangé, c’est que d’un point de vue purement médical, il y a des incohérences et vu que je suis dans le milieu paramédical, celles-ci m’ont sautées aux yeux.

Les personnages sont très attachants. On y découvre des personnes sincères, avec un passé et une histoire complexe. J’ai beaucoup apprécié parce que, du coup, il y a beaucoup d’émotions dans ce roman. Et comme il se passe en psychiatrie, j’ai pu faire le lien avec quelques messages subliminaux que j’ai pu repérer.

C’est un roman écrit à 4 mains, et cela ne se ressent absolument pas. Cela a été un véritable plaisir pour moi de lire ce récit !

Une belle romance, addictive avec beaucoup d’émotions, que je conseille.

DIVERS : Vous pouvez trouver ce roman sur Internet au prix de 16€ pour le format papier et 7,99€ pour le format numérique. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/38LbUYU

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s