Album, Contemporain, Coup de coeur ! ❤️, Psychologie, Service presse, Sorties littéraires

Après la psy, le beau temps : Émilie voit quelqu’un de Théa ROJZMAN & Anne ROUQUETTE

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de : Après la psy, le beau temps : Émilie voit quelqu’un de Théa ROJZMAN & Anne ROUQUETTE ◊

RÉSUMÉ : Émilie a 30 ans et tout pour être heureuse : un travail stressant, des amies bizarres, un compagnon idiot, une famille qu’elle déteste, un mal-être lancinant.

« De quoi tu te plains, alors qu’ailleurs, des enfants meurent de faim ?  » pourraient lui dire des gens qui ne comprennent rien.

Alors Émilie voit quelqu’un et nous raconte comment, psy à psy, l’oiseau peut faire son nid. Et surtout, ne pas tomber de la branche !

C’est mieux que le bonheur non ?

MON AVIS : Coup de cœur monumental pour cet album !

Cet album regroupe les deux tomes « d’Émilie voit quelqu’un ». Je les ai avais pas lus, mais cet album vous livrera un nouvel épilogue 🙂

J’ai trouvé cet album très enrichissant. C’est auprès d’Émilie que nous allons apprendre pleins de concepts de psychologie. Émilie ne va pas bien en ce moment, et c’est grâce à un ami professeur qu’elle va décider d’aller voir un psy. Et pas n’importe qu’elle psy ! En effet, celle-ci à son caractère bien à elle, elle est très touchante, mais m’a bien fait rire par moments.

J’ai trouvé que les concepts sont expliqués d’une manière simple et intéressante. Nous allons découvrir ce qu’est la psychanalyse, le transfert, et bien d’autres encore que je vous laisse découvrir.

J’ai trouvé que les personnages ont tous un peu ‘truc’ qui font qu’ils sont attachants ! Émilie par exemple, c’est son style et sa manière d’être. Et pour la psy par exemple, c’est son comportement. De plus, malgré des sujets sensibles et importants abordés, il y a aussi beaucoup d’humour.

Les illustrations sont simples et je les trouve magnifiques, j’aime beaucoup le style. On voit qu’Anne ROUQUETTE s’approprie les personnages afin de leur donner un style différent, leur style.

Je vous conseille grandement cet album. Il dédramatise la psychologie et la psychanalyse. A lire !

DIVERS : Vous trouverez cet album de 216 pages en librairies et sur Internet au prix de 24,90€ dès le 3 février 2021 ! Voici un lien pour le pré-commander : https://amzn.to/3iUwt8T

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “Après la psy, le beau temps : Émilie voit quelqu’un de Théa ROJZMAN & Anne ROUQUETTE”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s