Contemporain, Coup de coeur ! ❤️, Philosophie, Psychologie, Roman graphique

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Lylian et Sophie Ruffieux

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Lylian et Sophie Ruffieux ◊

Adaptation graphique du roman Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle GIORDANO

RÉSUMÉ : Camille, femme active, mariée et mère de famille a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Pourtant, elle se sent coincée dans cette routine qu’est devenue sa vie… Ce qu’elle voudrait, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Un soir, suite à un accident de voiture, elle fait la connaissance de Claude, routinologue. Cette lumineuse rencontre va bouleverser sa vie et celle de sa famille.

MON AVIS : Énorme coup de cœur pour cette lecture !

Je me souviens avoir bien aimé le roman de Raphaëlle Giordano, et quand j’ai reçu cet album graphique à Noël, j’ai vraiment été ravie ! J’ai trouvé cette adaptation, plus compréhensible et accessible pour tous ! Le roman était écrit avec philosophie. C’est pour cela que cette adaptation a dépassé mes attentes et m’a inspiré beaucoup de choses.

Depuis que j’ai lu cet album, j’essaye de suivre certains conseils du « routinologue », et de voir plutôt le positif que le négatif ! En ces temps durs, cela m’aide beaucoup !

Bien entendu, il ne s’agit pas du roman transposé mot pour mot dans cet album. Certaines choses manquent ou ne sont pas exactement les mêmes, mais les auteurs/illustrateurs, ont su rendre ce récit encore plus magnifique qu’il ne l’est !

Les illustrations sont vraiment splendides, elles arrivent à nous transmettre beaucoup d’émotions. Je vous ai mis quelques photos afin que vous vous rendiez compte de la beauté du dessin.

Je vous conseille énormément cet album graphique ! Il est d’une beauté vraiment incroyable.

DIVERS : Vous trouverez ce roman graphique au prix de 21,50€ en librairies et sur Internet. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/39Io2tt

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s