Contemporain, Feel-good, Roman

Le petit café du bonheur de Felicity HAYES-McCOY

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Le petit café du bonheur de Felicity HAYES-McCOY ◊

RÉSUMÉ : Un charmant café a ouvert à Lissbeg dans l’ancien jardin du monastère, juste à côté de la bibliothèque. Mais Jazz, encore abasourdie par les aveux de son père concernant son divorce d’avec sa mère Hannah, n’a pas vraiment le cœur à venir y boire un verre. Se sentant seule et déprimée, la jeune femme s’attache dangereusement à un homme pourtant peu fréquentable. Loin de se douter des tourments de sa fille et des dangers qui la menacent, Hannah s’emploie à rénover la vieille masure héritée de sa grand-tante Maggie. Un jour, en désherbant son jardin, elle découvre un vieux cahier aux pages noircies par l’écriture de son aïeule. Elle ignore que ce carnet tout droit sorti du passé renferme d’inattendus secrets de famille susceptibles de bouleverser sa vie, mais aussi celle de Jazz…

Chaque personne est la somme des choix de ses ancêtres. C’est la condition humaine. On ne peut que continuer et faire avec ce qu’on a.

MON AVIS : Ce roman a été une excellente lecture pour ma part.

J’ai apprécié suivre l’histoire d’Hannah et sa famille. Nous allons, au fil des pages, découvrir certains secrets de famille bien cachés. Ce qui est aussi sympa, c’est que l’histoire se passe en Irlande. Un pays que je ne connais pas, mais dont la description de certains paysages et notamment de ce petit café à Lissbeg m’a fortement donné envie de découvrir ce pays.

Lire cette histoire m’a fait énormément de bien. Je suis dans une période très compliquée.. Et c’est exactement ce dont j’avais besoin ! Une histoire qui met du baume au cœur.

Nous n’allons pas suivre exclusivement Hannah, mais de nombreux personnages qui vont graviter autour d’elle, et ce qui est sûr, c’est que la bienveillance est le maître-mot de ces habitants de Lissbeg. Ils sont tous attachants, même s’ils ont des caractères bien à eux.

La plume de l’auteure est si douce, si fluide. On lit ce récit, sans s’en rendre compte. Elle a su me transporter jusqu’en Irlande, j’espère que cela sera de-même pour vous.

C’est une belle histoire feel-good, si vous avez besoin de quelque chose de frais, je vous conseille ce roman !

DIVERS : Vous trouverez ce roman en librairies et sur Internet au prix de 9€. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.monpoche.fr/annonce_le-petit-cafe-du-bonheur_67_14_1_fr.html

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s