Coup de coeur ! ❤️, Numérique, Roman, Service presse, Sorties littéraires, Thriller

Engrenage perfide de Roger PASCAULT

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’Engrenage perfide de Roger PASCAULT ◊

RÉSUMÉ : Bruno, expatrié en Russie, tombe amoureux fou d’une jeune femme du nom d’Olga. Très vite, elle le supplie d’aider son frère Yuri, un vif opposant au gouvernement russe. Il s’agit de lui prêter son passeport quelques jours afin d’échapper à la police. Bruno accepte contre une somme d’argent importante. Le lendemain, il apprend la mort de sa dulcinée renversée par un chauffard qui a pris la fuite. Bruno n’aura de cesse de retrouver Yuri afin de récupérer son passeport et de découvrir la vérité sur la mort d’Olga. Il va se laisser entraîner dans un engrenage perfide sans savoir qui tire les ficelles dans une manipulation diabolique.

Le côté machiavélique du paternel était parvenu à enterrer ses rêves.

Merci à Rebelle Édition de m’avoir permis de découvrir ce livre en avant-première.

MON AVIS : J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman !

J’ai trouvé cette histoire très originale, il ne s’agit pas d’un thriller comme les autres. Effectivement, ici, pas d’enquêtes de police ! Mais nous allons suivre Bruno qui est un homme déterminé, qui va être pris dans une spirale… Franchement, il a bien du courage ^^. Je me suis beaucoup attachée à lui, c’est un homme quelconque, venu travailler en Russie pour sa société. Il va faire des rencontres qui vont lui chambouler sa vie, je vous laisse les découvrir 🙂

En ouvrant ce livre, nous allons nous aussi entrer dans un engrenage, il m’a été impossible de lâcher ce roman tant il est addictif ! Les chapitres sont courts, le récit est extrêmement bien ficelé. Je n’arrivais pas à prédire les événements, comme j’aime si bien le faire ! Et la fin, rolala je ne m’attendais absolument pas à cela ! C’est allé légèrement vite, parce que l’histoire est ainsi, mais j’ai été très surprise par la tournure des évènements!

De nombreux personnages vont graviter autour de Bruno, une en particulière m’a marqué, il s’agit d’Olga, elle m’a de suite plus. Les autres sont, pour la plupart, énigmatiques et mystérieux.

Je ne connaissais pas cet auteur, mais j’ai découvert un auteur à la plume fluide, douce et agréable comme j’aime. Il a su me donner envie de lire ce roman, en créant un récit sans trop de descriptions, avec de l’actions, du suspens, mais également des émotions. Je suis allée de surprises en surprises !

Il s’agit d’une histoire addictive et originale, que je vous conseille de découvrir dès sa sortie.

DIVERS : Ce roman sortira en Janvier 2021 ! Je n’ai pas la date précise, mais je vous la communiquerais dès que je le saurais.

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s