Coup de coeur ! ❤️, Polar, Roman, Service presse, Thriller

L’enfant étoile de Katrine ENGBERG

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de L’enfant étoile de Katrine ENGBERG ◊

RÉSUMÉ : En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés de l’affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l’immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d’écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre.

Simple coïncidence ou plan machiavélique?

Commence alors pour Jeppe et Annette une plongée au cœur d’une ville dans laquelle les apparences sont mortelles.

À la seconde où nous mourrons, nous devenons le boulot de quelqu’un. D’une certaine façon, une scène de crime évoque une pièce de théâtre.

Merci à BePolar et Fleuve Édition pour l’envoi de ce roman

MON AVIS : J’ai eu un gros coup de cœur pour ce roman !

J’ai trouvé l’histoire très bien ficelé, l’auteure nous livre un excellent thriller. Nous allons suivre une enquête de police à Copenhague. Et on peut dire qu’il ne va pas être simple. Un meurtre est commis, et pourtant, je n’ai pas deviné un seul instant qui était le meurtrier ou la meurtrière ! Pourtant, j’adore, je me triture les méninges tout le long, et là rien… Bravo à l’auteure ! On ne l’apprend qu’à la fin, et on en apprend jusqu’au dernières pages.

Le livre est divisé en plusieurs parties, et une partie est un jour. Personnellement, j’adore, cela donne un rythme au récit, et permet de nous repérer par rapport au crime.

Il y a pas mal de personnages entre les enquêteurs, les suspects, la famille de la victime… Mais on ne s’y perd pas, et ils ont tous une histoire ou quelque chose qui peut les rendre suspects… C’est incroyable, pour moi tout le monde était coupable ^^

J’ai beaucoup aimé suivre Jeppe, entre autres, je me suis énormément attachée à lui. Il est sincère et a un instinct de flic qui m’impressionne toujours dans les romans policiers. Il va également évoluer tout au long de cette enquête et c’est agréable, cela m’a quelque peu ému.

La plume de l’auteur est très agréable à lire, elle nous livre un récit rempli d’émotions, de suspens et d’actions. C’est un excellent premier roman, une auteure très prometteuse !

Je vous conseille vivement ce roman qui sortira en janvier 2021.

Les thrillers nordiques font vraiment partis des meilleurs.

DIVERS : Vous trouverez ce livre en librairies et sur Internet au prix de 20,90€ dès le 7 janvier 2021 ! Voici un lien pour le précommander : https://amzn.to/3hhifOO

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “L’enfant étoile de Katrine ENGBERG”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s