Coup de coeur ! ❤️, Fiction, Roman, Service presse, Thriller

L’ombre de l’assassin de Rachel CAINE

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de L’ombre de l’assassin de Rachel CAINE ◊

Alerte spoiler : il s’agit du tome 2 de L’ombre de la menace, n’hésitez pas à lire mon avis sur le T1

RÉSUMÉ : Gwen était parvenue à sauver ses enfants des griffes de son ex- mari, le tueur en série Melvin Royal. Mais celui-ci vient de s’évader de prison. Et elle prend peur. Alors que seule une poignée de personnes connaissent son nouveau numéro de portable, elle reçoit ce texto glaçant :  » Vous n’êtes plus en sécurité nulle part  » ! Fuir ou se terrer de nouveau ne servirait à rien. L’heure a sonné d’inverser les rôles… De proie, Gwen veut devenir prédateur. Et, avec l’aide du frère de l’une des victimes de Melvin, éliminer ce dernier. Mais à mesure que leur traque avance, le doute envahit ceux qui croient en Gwen. Est-elle aussi étrangère aux crimes de son mari qu’elle le prétend ? Pour preuve cette photo compromettante qui circule sur les réseaux sociaux…

Les cauchemars ne font plus peur une fois qu’on se réveille.

Ce n’est pas le cas des souvenirs.

Je remercie Mylène des Éditions de l’Archipel pour sa gentillesse et l’envoi de ce roman.

MON AVIS : J’ai eu un gros coup de cœur pour ce deuxième tome !

Le premier tome se finit avec un suspens énorme et j’étais pressée de connaître la suite. Il est important d’avoir lu le premier tome afin de pouvoir lire celui-ci.

L’histoire démarre assez calmement, le temps de mettre en place le nouveau contexte. Puis au fur et à mesure des pages, le suspens monte. Je tournais les pages en retenant mon souffle et en me demandant ce qu’il allait se passer et comment ça allait se passer. Je ne suis pas déçue par la tournure que prend les évènements, ni même par la fin !

J’ai beaucoup aimé retrouvé Gwen et Sam Cade. Mais ce tome ne va pas leur laisser du répit… De plus, de nouveaux personnages très intéressants font leur entrée.

Ce que j’ai bien aimé, par rapport au premier tome, c’est qu’il y a une alternance du point de vue des personnages, pas nécessairement régulière, mais nous allons pouvoir avoir les avis de Lanny, Connor, Sam et Gwen. Je trouve cela bien de pouvoir avoir ces différents points de vue, cela renforce le côté psychologique de ce roman.

J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de Rachel CAINE, elle transmet toujours autant de suspens, si ce n’est plus dans ce tome ! Le récit est clair et agréable à lire, sans trop de descriptions, mais plus avec des actions, tout comme le premier tome. Je suis curieuse de savoir s’il y aura une suite…?

Je vous conseille vivement cette saga 🙂

DIVERS : Vous trouverez ce roman en librairies et sur Internet au prix de 15,99€ pour le format numérique et 22€ pour le format papier. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/2VXkgpA

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s