Contemporain, Réflexion, Roman, Roman d'anticipation, Service presse, Technologie

Immortel – le premier être humain immortel est déjà né de Jose Rodrigues DOS SANTOS

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’Immortel – le premier être humain immortel est déjà né de Jose Rodrigues DOS SANTOS ◊

Qui nous garantit que la fin de toute une série de professions ne donnera pas naissance à beaucoup d’autres que pour le moment nous ne pouvons même pas imaginer ? Après tout, c’est ça la destruction créatrice. On détruit ce qui est vieux et obsolète et on crée ce qui est nouveau et moderne.

RÉSUMÉ : Après avoir annoncé la naissance de deux bébés génétiquement modifiés, un scientifique chinois disparaît. La presse internationale commence à poser des questions, les services secrets tentent de trouver des réponses, un homme contacte Tomás Noronha à Lisbonne. Celui qui se présente comme un scientifique travaillant pour la DARPA, l’agence pour les projets de recherche avancée de la Défense américaine, est à la recherche du savant disparu. Tomás découvre alors les véritables enjeux du projet secret chinois…

Pour le grand retour de Tomás Noronha, le héros de La Formule de Dieu, J. R. dos Santos a choisi le sujet qui est dans toutes les têtes : l’intelligence artificielle. L’humanité touche-t-elle à sa fin ou fait-elle face à un nouveau départ ? Sur la base des recherches les plus avancées, J. R. dos Santos nous entraîne dans une aventure à couper le souffle et dévoile l’extraordinaire destin de l’humanité. Il nous démontre avec toujours autant de sérieux que la science est sur le point d’atteindre sa plus grande réalisation : la mort de la mort. Bientôt, nous pourrons vivre sans jamais mourir. Nous serons… Immortels.

Comme on dit dans mon pays, la patience est amère, mais son fruit est doux.

MON AVIS : J’ai bien apprécié cette lecture.

Pour moi, ce livre a des choses bien et d’autres qui m’ont légèrement déplus.

Il s’agit d’un livre qui parle des nouvelles technologies et de leur évolution. Un peu du style George Orwell. une sorte d’avertissement. C’est un livre comprenant beaucoup de vérités scientifiques, d’autres imaginés. Je dois avouer que par moment, je me suis perdue à travers les multiples détails. Mais plus le récit passe, plus l’histoire se met en place et mieux je comprenais. Effectivement, l’auteur va illustrer ses propos de manière compréhensible.

Il y a environ 300 pages de descriptions de fait scientifiques et technologiques qui sont assez intéressants et en lien avec l’actualité ! Mais j’ai mis du temps à lire cette partie car beaucoup d’informations. Puis après ces pages, tout le reste est allé vite et c’est même devenu flippant ! Je me suis complètement imaginé de manière réelle, comme si cela se passait pour de vrai !

J’ai beaucoup apprécié suivre Tomàs et Weilmann même si leur dialogue était compliqué, mais j’ai encore plus aimé suivre Xiao, allez savoir pourquoi !

Malgré la multitude d’informations transmises, l’auteur arrive à faire passer un message fort tout en gardant une plume fluide et agréable à lire.

Si vous être intrigué par ce livre, je vous le conseille, mais ne soyez pas surpris par les nombreuses descriptions.

DIVERS : Vous trouverez ce roman en librairies et sur Internet au prix de 22€ pour le format broché et 14,99€ pour le format numérique. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/3mm4obL

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s