Contemporain, Coup de coeur ! ❤️, Manga, saga, Science-fiction, Service presse, Young-Adult

Nova tome 1 de Caly

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de  Nova, tome 1 de Caly ◊

RÉSUMÉ : Suite à la chute d’une météorite, des parasites extra-terrestres nommés EKSAA se sont propagés sur Terre, contaminant certains êtres humains. Leur effet : exacerber les instincts violents de leur hôte, le rendant agressif, voire dangereux. Rease, un collégien de 13 ans, mène une vie plutôt ordinaire jusqu’au soir où une jeune femme du nom de Nova, envoyée par une mystérieuse Organisation, débarque dans sa chambre pour examiner son cas. Le garçon semble réagir étrangement aux EKSAA présents chez les contaminés.

Je remercie Babelio et les éditions H2T pour l’envoi de ce manga et la rencontre virtuelle avec Caly.

MON AVIS : j’ai énormément apprécié ce manga, un gros coup de cœur.

J’ai précédemment lu Hana no Breath, mais ce manga est d’un tout autre genre. Il s’agit d’un manga de science-fiction. En effet, nous allons suivre Nova qui fait parti d’une organisation qui doit extraire des parasites extra-terrestres, des humains. Elle est envoyé pour surveiller Rease.

Ces parasites provoquent l’agressivité chez les humains qui l’ont et je trouve que c’est un sujet très intéressant de nous jours puisque l’agressivité est de plus en plus présente malheureusement…

C’est un premier tome très introducteur et prometteur ! Cela sera une série de 4 tome. Nous n’en apprenons pas tellement plus sur cette organisation ni sur les raisins pour lesquelles elle surveille Rease. Mais, il va nous permettre d’en apprendre plus sur les personnages.

Rease est très attachant, un garçon normal qui ne comprend pas ce qu’il se passe. Quant à Nova, c’est une jeune femme assez mystérieuse, tant sur son passé que sur sa mousson, et j’ai hâte d’en apprendre plus.

Les illustrations sont réellement splendides ! 🥰 Dans le même style qu’Hana no Breath. Tout aussi travaillées et réfléchies. Il n’y a pas trop de bulles de paroles car Caly arrive à faire passer beaucoup d’émotions à travers ses illustrations.

Je vous conseille vivement de lire ce manga écrit par une mangaka française. Vous n’en serez pas déçu.

PS : saurez-vous ce qui relie Nova et Hana no Breath ? 🤭

DIVERS : Vous trouverez ce manga en librairies et sur internet au prix de 7,95€. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://www.editions-h2t.fr/nova

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s