Contemporain, Coup de coeur ! ❤️, Feel-good, Manga, saga, Service presse, Young-Adult

Hana no Breath, tome 1 & 2 de Caly

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’Hana no Breath, tome 1 & 2 de Caly  ◊

RÉSUMÉ : Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi… Elle, elle n’aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen, avec qui elle rêve de sortir depuis le début de l’année! Intelligent, sportif, un peu plus âgé qu’elle et surtout… mignon, il a tout du petit ami idéal. Mais comment réagira-t-elle quand elle découvrira que Gwen est en réalité une fille !?

MON AVIS : J’ai eu un gros coup de cœur pour cette saga !

Hana no breath, le souffle des fleurs est une série de mangas shojo composée de seulement 2 tomes ! C’est très appréciable de pouvoir débuter et terminer une série de manga sans devoir attendre la sortie de tous les tomes…

J’ai lu ces deux tomes assez rapidement. Nous allons suivre Azami qui va tomber amoureuse de Gwen qui se révèle être une fille. En lisant le résumé, on peut d’attendre à une histoire d’amour très romantique. Même si j’ai pu trouver ça « cucul » par moments, j’ai énormément apprécié ! Une bonne histoire d’amour de temps en temps, ça change les idées !

Nous n’allons pas simplement suivre une histoire d’amour entre deux filles. Caly va nous apprendre ce qu’est la pansexualité (La pansexualité est une orientation sexuelle caractérisant les individus qui peuvent être attirés, sentimentalement ou sexuellement, par un individu de n’importe quel sexe ou genre. Wikipédia). Nous allons également apprendre la tolérance, que chacun vit comme il l’entend ! Je trouve cela formidable qu’à travers un manga, une auteure/illustratrice puisse faire passer ce genre de message. D’autant plus, que ce manga est porté à une communauté jeune.

Je me suis beaucoup attachée à Azami, son côté fleur-bleu et romantique m’a rappelé le mien. Je me suis sentie proche d’elle. Quant à Gwen, elle a su évoluer et ça a été un plaisir de la suivre.

J’ai mis une photo des illustrations de Caly, c’est tout simplement magnifique ! Selon les émotions des personnages, Caly les accentue en modifiant le personnage en le rendant plus ‘chou’ par exemple ^^

Un manga très touchant, que je vous conseille vivement !

DIVERS : Vous trouverez ces deux mangas en librairies et sur Internet au prix de 7,95€. Voici un lien pour commander le premier tome : https://amzn.to/3miG3mK

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “Hana no Breath, tome 1 & 2 de Caly”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s