Coup de coeur ! ❤️, Fiction, Roman, Service presse, Thriller

L’ombre de la menace de Rachel CAINE

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de L’ombre de la menace de Rachel CAINE ◊

RÉSUMÉ : Le mari de Gina était un serial killer. Depuis, elle a changé d’identité et fui pour protéger ses enfants. Car, depuis sa prison, son mari la menace. Traduit dans 16 pays, n°1 des ventes de USA Today, le premier thriller de Rachel Caine, enfin disponible en poche.

La vie sans histoire de Gina vole en éclats lorsque la police découvre une femme pendue dans le garage familial.

Le mari de Gina est condamné à mort. Elle est acquittée. Mais l’opinion publique reste persuadée qu’elle était complice de son mari, du moins qu’elle couvrait sa folie meurtrière.

Victime de harcèlement, elle décide de fuir avec ses enfants. Mais, où qu’elle aille, quelqu’un dans l’ombre l’épie, l’obligeant sans cesse à changer d’identité et de vie.

Quatre ans ont passé. Gina est devenue Gwen Proctor. Elle s’est installée à Stillhouse Lake, où elle commence enfin à baisser la garde. Jusqu’à ce qu’un cadavre de femme soit repêché du lac…

Je suis presque un peu jalouse de ne pas être celle qui lui procure cette satisfaction. Mon fils ne me regarde plus avec le même regard adorateur, je ne serais plus jamais son héros. Nous partageons beaucoup d’amour, mais l’amour est un sentiment complexe, même lorsqu’il est sincère. Comment pourrait-il en être autrement, à la lumière de notre histoire familiale ?

MON AVIS : J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman !

J’ai trouvé l’histoire très originale, un thriller hors du commun ! En effet, nous allons suivre l’histoire d’une femme qui va fuir son ancienne vie suite aux erreurs commises par son mari. Et je dois dire que Rachel CAINE a mené ce récit à la perfection. Il y a du suspens, de l’action. Mais il y a surtout beaucoup de sentiments.

Cela nous rend plus proche de Gwen et ses enfants. Je me suis énormément attachée à eux. Même si honnêtement Gwen est par moment trop paranoïaque et j’ai pu lever les yeux au ciel plus d’une fois. Mais ce que l’on apprend par-dessus tout c’est que tout fini par se savoir et qu’il ne fait faire confiance qu’à soi-même.

Pour ce qui est des autres personnages, ils étaient bien imaginés. Leur psychologie, leurs faits et gestes, tout était calculé pour qu’on ne se rende compte de rien !

Et cela, c’est surtout, grâce à la plume de Rachel CAINE. Elle nous livre un récit haut en couleurs, très addictif, tout cela dans un vocabulaire compréhensible. Nous ne sommes pas perdu par de trop grandes descriptions ni par trop d’actions. Il y a beaucoup de dénouements auxquels je ne m’attendais pas. J’ai hâte de pouvoir lire la suite !

Je vous conseille vivement ce roman !

DIVERS : Vous trouverez ce roman en librairies et sur Internet au prix de 7,95€ pour le format poche. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/3laAndS

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “L’ombre de la menace de Rachel CAINE”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s