Préhistoire, Réflexion, Roman

Pourquoi j’ai mangé mon père de Roy LEWIS

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Pourquoi j’ai mangé mon père de Roy LEWIS ◊

RÉSUMÉ : Une famille préhistorique ordinaire : Édouard, le père, génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu ; Vania, l’oncle réac, ennemi du progrès ; Ernest, le narrateur, un tantinet benêt ; Edwige, Griselda et d’autres ravissantes donzelles…
Ces individus nous ressemblent : ils connaissent l’amour, la drague, la bataille, la jalousie. Et découvrent l’évolution. Situations rocambolesques et personnages hilarants pour rire et réfléchir.
Un miroir à consulter souvent.

MON AVIS : J’ai passé un bon moment avec ce livre, mais je m’attendais à bien mieux !

J’ai trouvé le fond de l’histoire très intéressant et assez drôle. Mais je dois avouer que pour la forme, ce n’est pas cela… En effet, nous allons avoir un mélange de contemporain et d’hommes de la préhistoire qui vont découvrir le feu, etc. Et cela est amusant, gentillet. Sauf que sur la couverture, on nous vend ce roman comme « le plus drôle de tous les temps » et clairement je n’ai pas été morte de rire. Alors oui, j’ai souris, mais pas au point annoncé.

Les personnages sont simples dans leurs manières d’être et de parler. C’est intéressant, car ils restent à leur statut que leur attribut l’auteur : des hommes de la Préhistoire. Mais en même temps, ils sont dotés d’idées de notre temps, qui fait qu’il y a un contraste entre l’époque et maintenant. Ainsi, à travers ses personnages, il arrive à nous faire nous questionner sur certaines choses que je ne peux pas dévoiler. :p

J’ai été surprise de trouver une plume si fluide et simple à lire. Alors il y a quelques mots scientifiques pour exprimer des choses de la préhistoire, mais mise à part cela, le récit est agréable à lire. Tout y est raconté dans un langage courant voir familier par moments !

Si vous hésitez à lire ce livre, ou si vous avez peur qu’il soit barbant, n’ayez crainte : ce livre saura vous faire passer un bon moment.

DIVERS : Vous trouverez ce roman en librairies et sur Internet au prix de 4,95€ pour le format de poche. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/32osnPW

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s