Contemporain, Coup de coeur ! ❤️, Roman, Service presse, Young-Adult

Bamba d’Anne LOYER

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Bamba d’Anne LOYER ◊

RÉSUMÉ : Bamba, c’est le nom d’une chanson du 20e siècle, mais c’est surtout celui d’une adolescente du 21e, en colère contre la terre entière, à l’exception de ses deux meilleurs amis : Mozart, un jeune black surdoué des platines, et la Danse, sa passion et sa raison de vivre.Sur son chemin, elle croise Noah, un hasard beau comme un astre, qui lui laisse des regrets et un cadeau bien encombrant : Kylian, 3 kilos 650 et 52 centimètres à la naissance.Fuyant son père et sa grand-mère qui refusent de comprendre ses choix, lâchant le lycée avant le bac, elle quitte la ville pour la campagne, prête à assumer sa nouvelle vie de mère-célibataire et trouve refuge chez le vieux Paul, un veuf taiseux.Parviendra-t-elle à faire taire ses démons et à reprendre le contrôle d’une vie en roue libre ? Pourra-t-elle surmonter l’absence d’une mère, partie trop tôt, et enterrer la hache de guerre avec sa famille ?

Alors sa grand-mère avec ses « Je vous l’avais bien dit », elle pouvait aller se faire teindre les cheveux au Japon.

MON AVIS : J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman !

Bamba, c’est elle, une jeune fille de 17 ans, avec un bébé sur les bras qui cherche à devenir indépendante. Elle a un langage particulier, qui m’a bien fait rire par moments (comme la citation ci-dessus), mais c’est aussi une jeune fille, qui ne passera pas le bac pour un coup de foudre… Sa passion, c’est la danse. Mais comment gérer sa passion et son petit Kylian ? Surtout avec une famille compliquée comme elle a ?

J’ai trouvé cette histoire passionnante, on va suivre une jeune femme, mère, à la recherche d’indépendance, tout en faisant face à son passé et au deuil. Bamba est une personne très attachante, même si j’avoue qu’au début, je ne la comprenais pas. Petit à petit, nous allons pouvoir la découvrir, avec des alternances de chapitres du passé et du présent. Elle va faire des rencontres qui vont lui permettre de grandir et d’évoluer. Je trouve que c’est une très belle histoire.

Je ne connaissais pas la plume d’Anne LOYER, mais ce fut une agréable découverte pour moi. Elle a une plume fluide, et très agréable à lire. Elle y insère de l’humour tout en partageant les valeurs de la jeunesse parfois oubliées dans ce monde d’aujourd’hui. Notamment des valeurs d’amour, d’indépendance, de fraternité et d’entraide.

Je vous conseille vivement ce roman ! Et j’espère que vous apprécierai autant que moi.

DIVERS : Vous trouverez ce roman en librairies et sur Internet au prix de 12,90€ pour le format broché. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/35OEZlk

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s