Contemporain, Drame, Roman, Service presse

Juste une balle perdue de Joseph D’ANVERS

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Juste une balle perdue de Joseph D’ANVERS ◊

RÉSUMÉ : Roman veut devenir boxeur. Il se rêve déjà professionnel lorsqu’il intègre une prestigieuse académie qui fera de lui un champion. Un soir, il rencontre Ana, une jeune fille qui va changer sa vie. Entre drogues, sexe, alcool, amour et délinquance, ces deux écorchés vont s’offrir une parenthèse enchantée. Mais tout tourne très vite au cauchemar. Comme s’il était impossible d’échapper à son destin. Juste une balle perdue raconte cette saison entre paradis et enfer.

 

Ils en redemandaient. Alors le châtiment divin arriva et le déluge advint. Tout le monde dans les coursives s’y est mis et il a plu de l’alcool. Littéralement.

 

MON AVIS : J’ai beaucoup apprécié cette lecture !

Nous allons suivre Roman qui souhaite devenir boxeur professionnel. Suite aux aléas de la vie, mais à l’Académie, la vie n’est pas simple et Roman a besoin de décompresser. À partir de ce moment-là, tout va changer, avec du bien et du mal ! Je vous laisserais découvrir ça par vous-même. 😁

J’ai trouvé que le récit est très bien tourné. Il ne s’agit pas d’un polar, d’une romance comme on peut le songer en lisant le résumé. Il s’agit du récit d’un drame, de violences. Avec de l’amour, car Joseph D’ANVERS nous montre à quel point l’amour est un soutien infaillible.
Cette histoire est belle, poétique, percutante !
Je n’ai pas su lâcher le roman, tant j’ai été happé par le fond et la forme.

Les personnages sont très attachants. Je me suis attachée à Roman, par empathie principalement. Il n’a pas eu une vie facile.
J’ai également apprécié Ana, sans plus non plus. Nous n’en savons pas beaucoup sur elle, sur ses sentiments, sa vie…

Nous allons lire des scènes qui sont dures, j’ai parfois eu du mal. Les sentiments que j’ai éprouvés lors de la lecture de ce roman, ont été augmentés par la plume de l’auteur. Une plume fluide, agréable à lire et concrète !
Les phrases sont courtes, brèves. Avec parfois des mots poignants répétés afin de rendre les émotions plus vives.

Je vous conseille vivement ce roman, il est original et nous apporte un récit addictif.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman en librairies et sur Internet au prix de 20€. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/2YthdHl

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s