Album, Escape Book, Jeunesse, Service presse

Escape game Pirates d’Eric NIEUDAN & Margot BRIQUET

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler du livre : Escape game Pirates d’Eric NIEUDAN & Margot BRIQUET ◊SquarePic_20200808_18111511.jpg

RÉSUMÉ : Dans cet escape game, on est un jeune pirate qui se réveille un matin dans un bateau quasi vide et à la dérive. Le but du jeu est de réussir à accéder à toutes les zones de ce navire pour récolter des indices, résoudre des énigmes, interroger les survivants… Et au final, reconstituer le fil des événements qui ont mené à cette situation, remettre le navire en état de naviguer et le diriger vers un endroit où accoster en sécurité.

L’originalité de ce livre-jeu est qu’il est composé d’un livre principal et d’un carnet d’indices qui se répondent l’un l’autre.

D’une durée de trois heures minimum, cet escape game amusera grands et petits, à partir de neuf ans !

 

MON AVIS : J’ai beaucoup apprécié ce livre.

Vous connaissez sûrement les escapes games, dont le principe est de sortir d’une salle en récoltant des indices et avec un temps limité à une heure. Ici, le principe est le même, il faut trouver des indices, qui vont nous permettre de tourner les pages. Ils donnent une durée de trois heures, mais en prenant son temps cela peut durer plus longtemps.

J’ai trouvé le principe génial, c’est un livre de jeu avec des activités vraiment variées. Je pense même que cela peut être dur pour un enfant de 9 ans s’il n’a pas d’aide. Mais cela fait travailler la mémoire, l’écriture, la lecture, ainsi que les jeux de logique, de mathématiques et bien d’autres thèmes encore !

Je trouve également que le thème des pirates est abordé ici en globalité. Il y a tout l’univers autour duquel tourne les pirates, mais il y a également le vocabulaire. Cela est très intéressant et très amusant !

Les illustrations sont également simples, mais sublimes. J’aime beaucoup.

Pour résumé, je vous conseille vivement cet escape book, surtout pour l’été ! Vous pouvez y jouer en famille, avec des grands et des plus petits ! Même entre adultes, je me suis beaucoup amusée et j’en rattacherais sûrement d’autres, car cela occupe bien  pendant les vacances.

 

DIVERS : Vous trouverez ce livre dans certaines librairies et sur Internet au prix de 12,95€. Voici un lien pour le commander rapidement : https://amzn.to/3a6IaFj

 

◊ J’espère que je vous ai donné envie de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s