Contemporain, Enquête, Histoire vraie, Réflexion, Roman

Maura MURRAY a disparu de James RENNER

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Maura MURRAY a disparu de James RENNER ◊IMG_20200801_173816.jpg

RÉSUMÉ : Imaginer une jeune femme sur une route du Nord. Derrière elle, les montagnes de la Nouvelle-Angleterre et quelques tracas de la vie quotidienne : une rupture, des problèmes d’argent et maintenant une sortie de route…

Un voisin lui demande si elle a besoin d’aide. La jeune fille refuse, elle a déjà appelé les secours. Saisi d’un doute, il prévient la police qui arrive sept minutes plus tard : la voiture est toujours là mais la conductrice, elle, s’est volatilisée.

Elle s’appelait Maura MURRAY ; elle avait 21 ans. On ne l’a reverra jamais.

De cette énigme absolue, impénétrable et ordinaire, James RENNER va remonter cent pistes, recueillir des témoignages, échafauder des plans, jusqu’à l’obsession…

 

Il y a quelque chose d’extrêmement exaltant à regarder un monstre dans les yeux et lui montrer qu’on n’a pas peur.

MON AVIS : Wahou ! J’ai vraiment adoré ce roman.

Quand j’ai commencé ce roman, je pensais tout bêtement qu’il s’agissait d’une pure fiction. Mais absolument pas ! Il s’agit d’une histoire vraie et cela m’a fasciné. Ne pensez pas que je suis bizarre, mais l’affaire de Maura MURRAY m’a troublé, j’ai trouvé ça tellement étrange.

Cette histoire a ouvert en moi, une sorte de curiosité. Je me posais plein de questions, je réfléchissais beaucoup et je menais mon enquête en même temps que James RENNER.

Nous allons suivre James RENNER, journaliste spécialisé dans les affaires criminelles. Il est attiré par les enquêtes mystérieuses et les disparitions non résolues. Cette fois-ci, il a enquêté pendant des années sur la disparition de cette jeune femme.

En effet, lorsque l’on lit les éléments et les preuves que le journaliste a pu récolter, on se rend compte que sa disparition est effectivement très étrange… Quelques hypothèses ont été émises, mais rien n’a pu être prouvé. Quant à moi, j’ai ma petite idée de ce qu’il a pu se passer, mais les causes… restent encore inconnu pour moi et les autres.

Malgré le fait que l’auteur raconte des moments de sa vie par moment (qui n’ont pas forcément de rapport avec l’histoire), j‘ai aimé lire ses mots, ses réflexions et ses doutes. On sent que James RENNER est un passionné, qui cherche et n’abandonne pas. Cela est très agréable à lire.

Ce récit m’a fait réaliser que j’aime les enquêtes policières criminelles décrites ainsi, que cela soit vrai ou faux. Dîtes moi si vous en connaissez 🙂

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman sur Internet et en librairies au prix de 7,95€. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/2PhaYkF

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s