Roman, Romance, Service presse

Sauve-moi de Tina ALVARO

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Sauve-moi de Tina ALVARO ◊IMG_20200725_141742.jpg

RÉSUMÉ : Après la mort de sa mère, Clémentine ne pensait jamais pouvoir refaire surface, elle passe ses journées affalée dans son sofa et ses seuls amis se résument à Josh son beau-père alcoolique qui est pris d’hallucinations, Clara son amie d’enfance et son psy Éric Smet sur qui elle fantasme. Pendant deux ans elle se laisse aller pour ne pas dire mourir jusqu’au jour où elle rencontrera Tim le géant. Clémentine pourra t’elle éloigne les démons qui la hante jour et nuit ? Est-ce que Tim lui apprendra de nouveau à aimer ? Pourra-t-elle lui faire confiance ? « Ce soir les étoiles sont aux abonnés absents comme ma motivation, mais ça ne m’empêche pas de lever le nez vers le ciel, Carla passe en première la porte du restaurant elle en profite pour réajuster sa robe et ses cheveux par la même occasion. Je la vois lever la main pour saluer quelqu’un qui ne se manifeste toujours pas jusqu’à ce que l’homme en question se lève et je crois rêver. Carla s’avance d’un pas décidé pendant que je peste, mais quel enfoiré ! »Les sentiments de Clémentine vont être mis à rude épreuve, tout chez lui me donne de l’espoir mais l’espoir n’a-t-il pas disparu depuis longtemps ?

 

« J’aimerais me sentir aimée éperdument et sincèrement, mais c’est à la fois excitant et terriblement effrayant. »

 

MON AVIS : J’ai beaucoup aimé cette lecture.

Nous allons suivre Clémentine qui a du mal à se remettre de la mort de sa mère. Mais grâce à sa meilleure amie Carla, elle va essayer de refaire surface en sortant et rencontrant du monde.

C’est une belle histoire que nous pouvons lire ici. Une histoire courte mais qui donne de l’espoir et qui montre à quel point les sentiments peuvent être puissants.

Je ne suis pas hyper fan des histoires d’amour, mais celle-ci donne du baume au cœur.

J’ai bien aimé ces personnages, même si, j’avoue, que j’ai eu parfois du mal avec les sentiments qu’éprouvent Clémentine. Parfois, on rentre vraiment dans les clichés et je ne comprenais pas certaines de ces réflexions. Mais en même temps, avec Tim, elle semble tellement réelle dans sa manière d’être, que l’on peut s’identifier à elle facilement.

Je trouve que Carla est une excellente amie ! Elle la pousse à sortir de sa zone de confort tout en allant à son rythme.

Et Tim… je ne sais pas quoi dire ! Qu’il est attentionné ! J’adore 😉

La plume de l’auteure est fluide et très agréable à lire. J’ai tourné les pages afin de connaître le dénouement de cette histoire sans m’en rendre compte ! Tina ALVARO emploie un vocabulaire simple, des phrases courtes ainsi que de nombreux dialogues ce qui rend la lecture agréable. De plus, elle sait transmettre de nombreuses émotions à travers ce récit.

Si vous aimez les histoires d’amour et sans prise de tête pour l’été, je vous conseille cette lecture.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman auto-publié en vente principalement sur Amazon au prix de 9,07€. Sinon, comme à mon habitude je vais mettre un lien pour que vous puissiez le commander : https://amzn.to/2CMdo8q

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s