Contemporain, Coup de coeur ! ❤️, Fantastique, Fiction, Roman, Thriller

Ancrier de Delphine MUSE

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’Ancrier de Delphine MUSE ◊PSX_20200712_135557.jpg

RÉSUMÉ : Emma, écrivaine en panne d’inspiration, prend une décision radicale : s’enfuir. Elle loue une maison isolée dans une petite ville bretonne et disparaît sans prévenir personne. Mais en fuyant le présent, ce sont les fantômes du passé qu’Emma va réveiller. Sans savoir pourquoi, cette phrase, comme un morbide refrain, tourne en boucle dans sa tête… « Il ne s’est pas suicidé, et tu le sais. »

Emma, accompagnée de Mickaël et sa sœur Danielle rencontrés sur place, va mener l’enquête pour découvrir ce qui s’est passé dans cette maison et tenter d’expliquer les phénomènes qui s ́y produisent. Mais remuer un passé vieux de quatre-vingt ans n’est pas sans danger. En sortiront-ils indemnes ? Un futur est-il possible lorsque les temps se confondent ainsi, jusqu’à vous mener aux confins de la folie ?

 

Les sentiments très forts s’incrustent dans un paysage comme une odeur de friture dans les rideaux. C’est toujours là, même si on aère.

 

MON AVIS : J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman !

Nous allons suivre Emma, qui recherche de l’inspiration pour son prochain roman. Mais des choses étranges vont se produire et cela m’a beaucoup plus. Il s’agit d’un peu de fantastique avec des apparitions. Tout était très bien dosé, et cela m’a paru extrêmement réel. Surtout que j’y crois, cela accentue le côté réel de ce récit.

Il s’agit, ici d’une intrigue originale et singulière 😉

Dès les premières pages, j’ai été embarqué dans ce récit. Delphine MUSE a une plume très fluide, qui est très agréable à lire. Elle emploie un vocabulaire simple et sait rendre le récit très addictif. Effectivement, il y a de nombreux rebondissements, auxquels je ne m’attendais pas. Et, de nombreuses émotions m’ont parfois donné les frissons, le souffle-coupé.

J’ai peur de faire des cauchemars la nuit tant il est angoissant à certains moments.

J’ai également été surprise par la fin, je ne m’attendais pas à ça du tout. Il s’agit d’un premier roman très prometteur, j’ai hâte de lire d’autres romans de l’auteure.

Les personnages sont énigmatiques et mystérieux. Ils sont tous très attachants. Au fil des pages, nous allons mieux comprendre Emma.

J’ai été perplexe du rôle qu’allait jouer Mickaël et Danielle, mais ce fût une agréable surprise pour moi. Je me suis rapidement attaché à eux.

Je vous conseille ce roman, il a été un énorme coup de cœur pour moi, pourquoi pas pour vous ?

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman publié aux Editions des lacs en librairies et sur Internet au prix de 19,90€ pour le format broché et au prix de 9,99€ pour le format numérique. Voici un lien pour vous le procurer : https://amzn.to/38Ltlaq

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

1 réflexion au sujet de “Ancrier de Delphine MUSE”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s