Feel-good, Roman, Romance, Service presse

Un coin d’azur pour deux d’Emma STERNBERG

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’Un coin d’azur pour deux d’Emma STERNBERG ◊PSX_20200710_182344.jpg

RÉSUMÉ :  » Un été à Capri ? Recrute assistante pour travaux de documentation et de lecture.  » Lorsqu’elle tombe sur cette annonce, Isa saute sur l’occasion. Qu’a-t-elle a perdre ? Alex l’a quittée et son nouveau job lui fait amèrement regretter la librairie ou elle travaillait. À son arrivée en Italie, Isa découvre qu’elle a été engagée par la célèbre romancière Mitzi Hauptmann qui, a plus de 70 ans, a besoin d’aide pour rédiger ses mémoires. En écoutant Mitzi lui raconter sa vie dans sa superbe villa surplombant l’azur, la jeune femme comprend bien vite qu’elle est hantée par un regret. Il y a bien longtemps, elle a laissé filer l’amour de sa vie. Et s’il n’était pas trop tard ?

 

L’amour n’est pas une chose qui se prête à la discussion, à la réflexion ou à la philosophie. C’est quelque chose qu’on fait.

 

MON AVIS : Excellente lecture !

C’est le deuxième livre de l’auteure que je lis et que j’apprécie autant. Le premier était Cinq ami(e)s au soleil

L’histoire va se dérouler principalement à Capri, un lieu qui parait idyllique pour des vacances. L’histoire en elle-même n’est pas très originale, je dois vous avouer, mais l’été, j’aime beaucoup lire ce genre de roman feel-good.

En effet, l’histoire est sans prise de tête. Je suis rentrée rapidement dans le récit. Nous allons commencer par suivre Isa et sa vie à Berlin, puis elle va tomber sur cette annonce. Ce voyage, elle y va avant tout pour fuir sa vie qui part en lambeaux, mais finalement, c’est tout autre chose qui va se produire ! Je vous laisse le soin de découvrir 🙂

Après, il s’agit d’un roman feel-good, assez « cucul » au niveau des sentiments, niais parfois, mais c’est agréable de temps en temps !

Je me suis beaucoup attachée à Isa, c’est une femme bouleversée, mais qui va tomber sur d’autres personnes qui vont l’aider à évoluer. Elle à l’air pleine de pêche ! Cela est plaisant à lire.

Les autres personnages sont tous très attachants. Effectivement, ils ont tous un charme fou, et apporte tous des choses positives.

J’ai adoré retrouver la plume d’Emma STERNBERG, elle a un style d’écriture très fluide et agréable à lire. J’ai trouvé un récit rempli d’émotions et très addictif !

Je vous conseille cette lecture fraîche, parfaite pour l’été.

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman en librairies et sur Internet au prix de 7,49€ pour le format numérique, 22€ pour le format broché et 7,95 pour le format poche. Voici un lien pour vous le procurer rapidement : https://amzn.to/2ZXZRSH

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s