Drame, Fiction, Horreur, Roman, Service presse

Seppuku de Romain D’HUISSIER

◊ Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de Seppuku de Romain D’HUISSIER ◊IMG_20200703_114228.jpg

RÉSUMÉ : Alors que Naigo Kurogane participe avec ses frères d’armes à des manœuvres pour démontrer la puissance de leur clan, ils sont massacrés par cinq hommes étranges aux capacités hors normes, les oni de Nagaki.
Aux portes de la mort, lui sera proposé un choix : l’oubli ou la vengeance. Ayant opté pour cette dernière, le jeune samouraï arpentera un chemin sanglant, fait de souffrances et de combats.
Accompagné dans sa quête par une prêtresse d’Amaterasu, il se dressera contre les oni de Nagaki et leur sombre projet qui pourrait bien causer la perte de l’Empire du Soleil Levant.

Avertissement: Seppuku est un roman contenant de nombreuses scènes violentes ou à caractère sexuel. A ce titre il n’est pas à mettre entre toutes les mains et est réservé à un public averti.

 

La rage du samouraï atteignit un sommet. Reprenant son souffle, il abandonna là ce pandémonium de cadavres pour suivre le chemin tracé par le shikigami volant. L’oni allait devoir payer !

 

Je remercie la maison d’édition Ogmios pour leur confiance et l’envoie de ce livre.

MON AVIS : J’ai beaucoup apprécié cette lecture !

Il s’agit d’un roman pour un public très averti !! Même moi, 22 ans et avertis, j’ai eu du mal à certains passages. Il faut faire très attention, certaines scènes m’ont retourné l’estomac et donné envie de vomir pourtant, ce n’est pas quelque chose qui me dérange habituellement.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, elle se passe au Japon, un grand plus pour moi qui rêve de découvrir ce pays. Mais nous n’allons pas voyager tant que ça, nous allons surtout combattre auprès d’un samouraï. Le samouraï Kurogane.

Kurogane est un personnage très attachant, il va suivre une quête afin de se venger de ses nombreux camarades. Il a un mental d’acier, une force et un courage incroyable !

Il va rencontrer la prêtresse d’Amaterasu, qui va l’accompagner. J’ai été impressionnée par le courage de cette femme.

Il y a également des Oni, qui sont de redoutables monstres… Ils ont des facultés qui m’ont dégoûtées par moments.

J’ai été captivée par l’histoire, et je voulais savoir comment cela allait se terminer. Le récit n’est pas de tout repos, l’auteur enchaîne les actions et les rebondissements. L’auteur m’a semblait très intéressé par ce pays, il parle de rites, de croyances, je ne sais pas si cela est réel. Mais l’auteur nous le fait croire, et je l’ai bien cru. Le récit est très réaliste, j’avais l’impression que les oni existaient réellement ^^

J’ai énormément apprécié la plume de l’auteur. Malgré le fait que les noms étaient compliqués pour moi à retenir, l’écriture de ce roman était fluide et très agréable à lire. Il n’y a pas de descriptions de scènes sanglantes trop longues, ce qui est appréciable.

Si vous êtes fan de sanglants, je vous le conseille vivement !

 

DIVERS : Vous trouverez ce roman principalement sur le site de la maison d’édition au prix de 8€. Voici le lien pour vous le procurer : https://ogmios-editions.com/produit/seppuku-romain-dhuissier

 

◊ J’espère que je vous ai donné envi de le lire, si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me donner vos avis sur ce livre. ◊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s